Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Ne lâche rien avant le PIB et l'emploi US

Wall Street : Ne lâche rien avant le PIB et l'emploi US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices US terminent presque à l'équilibre et donc toujours au contact de leurs records annuels ou absolus: Wall Street ne lâche décidément rien à 48H de la publication du PIB et à 72H des chiffres du chômage (donc le consensus espère qu'il sera... mauvais).

Le Dow Jones termine in extremis légèrement dans le rouge (-0,14%) après avoir effectué une incursion dans la zone des 15.650Pts (et 15.618 au final).
Ce repli est apparemment compensé par la hausse de 0,1% du Nasdaq à 3.940Pts mais le 'S&P' lâche -0,28% et le Russel-2000 -0,42%.

Peu après la clôture, Tesla a pris un bouillon de -11% malgré une perte moins importante que prévu... mais le marché -officieusement- attendait encore mieux. Abercrombie & Fitch chutait également de -10% en 'after hour' (vers 34,2$) pour cause de ventes en chute de -12% (un vrai désaveu pour la stratégie d'image du groupe).

La bonne surprise -mais qui en est rapidement devenue une mauvaise- pour Wall Street, c'est l'indice ISM des 'services' avec une hausse inattendue de +1Pt à 55,4 contre 54,4 en septembre (et 54 anticipé).
Cela restaurait immédiatement la crainte de voir la FED reconsidérer l'opportunité de réduire son 'QE-3' à la lumière d'une activité qui devrait s'accélérer ces prochains mois.

Une crainte rapidement tempérée par une étude de Jan Hatzius, économiste en chef de Goldman Sachs qui croit savoir que la FED abaisserait prochainement le niveau de chômage (de 6,5% à 6%... autant dire le plein emploi) qu'elle jugerait adéquat pour envisager de relever ses taux directeurs (autant comprendre: jamais).

En ce qui concerne une éventuelle réduction du 'QE-3', aucune initiative en ce sens avant mars prochain, sauf avalanche de bons chiffres d'ici mi-décembre... bref, l'orchestre va continuer de jouer la mélodie préférée des marchés, le grand air de la 'planche à billet'.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...