Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Mouvement hausse perpétuel à 48H des 4 sorcières

Wall Street : Mouvement hausse perpétuel à 48H des 4 sorcières

tradingsat

(CercleFinance.com) - Et de neuf ! Le Dow Jones réédite le scénario de la veille avec un gain de +0,04% (IBM réalisant la meilleure performance du jour avec +0,8%, Alcoa la plus mauvaise avec -0,9%).
On ne peut être que confondu d'admiration devant la précision de la programmation algorithmique et l'évolution des indices US semble aussi précisément programmée que la mise en orbite d'un satellite par la NASA ou l'agence spatiale européenne (trajectoire parfaite, altitude géostationnaire programmée au mètre près).
C'était donc la 9ème séance de hausse consécutive pour le Dow Jones et le 7ème record historique de clôture d'affilée: si tout se passe bien, la journée de jeudi -veille de la séance des '4 sorcières'- devrait être de la même eau et verrouiller une performance trimestrielle digne des plus belles années de croissance du PIB américain et de boom économique mondial (croissance globale de +5% grâce aux émergents).
Un basculement vers l'échéance avril avec des indices US au 'plus haut' serait le scénario idéal pour les 'bulls' qui célèbrent chaque jour les 4Mds$ d'argent frais injecté dans le système financier et qui garantissent une hausse somnambulique de Wall Street.
Le Dow Transport s'envole littéralement de +1,65% et pulvérise un nouveau record absolu à 6.238Pts, ce qui porte son avance annuelle à +17,5% (et son gain à +27% depuis le 16 novembre 2012... un des plus spectaculaires gains jamais réalisés en 4 mois depuis 1996 et une performance absolument sans précédent pour une période de ralentissement de la croissance depuis sa création en 1931.

Les indices US avaient entamé la séance sur une note de lourdeur (-0,2%, c'était la répétition de l'entame de séance de mardi) mais les optimiste ont immédiatement parié que Wall Street saluerait la progression de +1,1% des ventes de détail (mais la moitié de cette hausse provient de la flambée de +5% des carburants qui appauvrit les américains).

En outre, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont augmenté de 1% d'un mois sur l'autre en février 2013, d'après le Département du Travail, alors que les économistes anticipaient une progression plus proche de 0,5%, les stocks sont ressortis 3 fois plus importants que prévu (+1% contre +0,3% attendu)... mais cela est interprété comme un signe de confiance de la part des entreprises (elles se prépareraient à une hausse de la demande) et non comme le symptôme d'un moindre appétit de la part des consommateurs.
Avec un tel état d'esprit, il ne peut qu'exister un seul sens pour Wall Street: la hausse.
Le 'S&P' a re-testé au point près son zénith de la veille à 1.557Pts, le Nasdaq a pris +0,1% grâce à Staples +4,3%, E-Trade +3,6%, Micron et Sears +2%, Avago +1,5%, Sandisk +1,3%.
Côté replis, on notait eBay -3,7%, Facebook -2,65%, Sirius -1,7%, Garmin -1,6%.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...