Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Moral au beau fixe, croissance revue en hausse

Wall Street : Moral au beau fixe, croissance revue en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi matin, à la faveur d'une révision à la hausse de la croissance des Etats-Unis au troisième trimestre, preuve que l'économie demeure solide.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices new-yorkais progressent d'environ 0,2%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

Le PIB américain a enregistré sur la période juillet-septembre une croissance de 3,9%, à la faveur notamment d'une accélération des dépenses gouvernementales, contre 3,5% lors de l'estimation précédente.

Les économistes s'attendaient à ce que la croissance du PIB du troisième trimestre soit au contraire ramenée autour de 3,2%.

Au trimestre précédent, la croissance annualisée du PIB américain était ressortie à 4,6%.

Certes, cet indicateur macro-économique meilleur que prévu laisse présager un prochain relèvement de taux de la Réserve fédérale américaine à l'économie, mais cette perspective semble désormais bien intégrée par le marché.

Du côté des valeurs, Tiffany est attendu en hausse mardi matin après avoir abaissé sa prévision de croissance de chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice et dévoilé des résultats de troisième trimestre légèrement inférieurs aux attentes du marché.

Le titre Campbell devrait pour sa part reculer après la publication de résultats trimestriels en hausse, mais une révision à la baisse ses objectifs annuels en raison d'une trop grande volatilité des taux de change.

BlackBerry devrait progresser alors que le fabricant de smartphones canadien a annoncé qu'il allait offrir 400 dollars et 150 dollars en remboursements aux utilisateurs de l'iPhone souhaitant passer à son nouveau combiné, le 'Passport'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...