Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Montée des tensions près de la Syrie

Wall Street : Montée des tensions près de la Syrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mardi matin, les tensions au Proche-Orient prenant le pas sur les derniers indicateurs économiques.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains accusent des replis allant de 0,6% à 0,7%, annonçant un début de séance dans le rouge.

La tension militaire est montée d'un cran autour de la Syrie ce matin alors qu'Ankara a confirmé avoir abattu un bombardier russe Su-24 qui survolait son espace aérien.

Dans ce contexte géopolitique tendu, le baril de brut léger américain ne se reprend que modestement de 1% à 42,5 dollars.

Du côté des indicateurs, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a augmenté de 2,1% en rythme annualisé au troisième trimestre alors qu'une première estimation la donnait à 1,5% et que les analystes prévoyaient un relèvement autour de 2%.

Ces chiffres semblent confirmer le scénario d'une hausse des taux de la Réserve fédérale dès le mois prochain.

Sera également surveillé, une demi-heure après l'ouverture, l'indice Conference Board de la confiance des consommateurs, attendu en hausse à 99,2 en novembre contre 97,6 en octobre.

Du côté des valeurs, Tiffany a affiché des résultats sous les attentes sur son troisième trimestre et réduit son objectif de BPA annuel, ce qui lui valait 3,5% de baisse en préouverture.

Campbell Soup a lui fait état d'un bénéfice par action ajusté de 95 cents au titre du premier trimestre de son exercice fiscal, soit une hausse de 22% ou 17 cents en rythme annuel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI