Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Moins d'appétit pour les actifs risqués

Wall Street : Moins d'appétit pour les actifs risqués

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter en territoire négatif mardi matin dans un contexte de reflux généralisé de l'appétit pour les actifs risqués.

Vers 8h15, les contrats à terme sur les indices américains abandonnent entre 0,1% et 0,2%, synonyme d'un début de séance sur une note de prudence.

Hier, Wall Street avait fini la séance sur des scores étriqués mais positifs, alors qu'aucun élément d'actualité ne semblait véritablement le justifier.

La logique semble toute autre aujourd'hui.

'Les actifs à risque se trouvent sous pression pour la première fois depuis cet été et les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord', note Capital Economics.

'Malgré cela, nous ne croyons pas pour autant qu'une correction majeure soit en vue d'ici à 2019, au vu des perspectives économiques actuelles', explique le bureau d'études.

Capital Economics continue donc de tabler sur un indice S&P 500 autour de 2500 points à la fin de l'année, c'est-à-dire 3% de moins qu'aujourd'hui.

Autre motif de prudence, l'indice des prix à la production (PPI) a augmenté de 0,4% aux Etats-Unis le mois dernier, a fait savoir le Département du Travail, après, déjà, une hausse de 0,4% en septembre.

Cette progression est deux fois supérieure à celle anticipée par le consensus, ce qui semble confirmer la perspective d'un relèvement des taux directeurs de la Fed le mois prochain.

Du côté des valeurs, Home Depot s'est illustré ce matin en relevant ses objectifs annuels après avoir accru de 8,1% (+7,9% en comparable) son chiffre d'affaires au 3ème trimestre, une période marquée par de nombreuses catastrophes naturelles (ouragans et incendies de forêts aux Etats-Unis, séisme au Mexique).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...