Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Modeste rebond avant les ventes de logements

Wall Street : Modeste rebond avant les ventes de logements

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne devrait signer qu'un modeste rebond mercredi à l'ouverture après son recul de la veille, les investisseurs préférant attendre la seule statistique du jour avant de véritablement se positionner sur le marché.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur indices affichent des gains moyens de 0,2%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

Les marchés américains ont mieux résisté que les places européennes hier, même si les grands indices se sont repliés de façon régulière au fil des heures pour subir une ultime vague de dégagements au cours de dernier quart d'heure.

Au final, le Dow Jones perdait 0,7% et le Nasdaq Composite cédait 0,4%.

'La vraie question est de savoir si les marchés vont vraiment commencer à consolider ou si cette légère baisse n'était qu'une reprise de souffle', s'interroge un stratège.

Le professionnel explique pour sa part vouloir 'prendre du recul' et rester sur une 'position d'attente' en attendant d'avoir la réponse.

La tendance de Wall Street devrait s'affiner une demi-heure après l'ouverture avec la publication des ventes de logements neufs aux Etats-Unis.

La statistique - qui sert de baromètre sur l'état du secteur immobilier américain - est attendue en forte hausse à 430.000 unités en août contre 412.000 en juillet.

Du côté des valeurs, Accenture pourrait perdre plus de 2% à l'ouverture après avoir manqué le consensus de résultat sur le trimestre écoulé et fourni des prévisions annuelles en deçà des attentes du marché.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI