Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Microsoft et Amazon soutiennent la tendance

Wall Street : Microsoft et Amazon soutiennent la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street progresse encore vendredi, l'envolée de Microsoft et d'Amazon après de solides résultats trimestriels soutenant largement les grands indices.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 15.530,8 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,3% à 3940,3 points après avoir inscrit un peu plus tôt un nouveau record annuel à 3.955 points.

Le S&P 500 affiche 0,2% de hausse à 1.3755 points, ce qui correspond à une 11ème séance de hausse sur une série de 13.

Le recul inattendu de 1,1% des commandes de biens durables - hors transport et aéronautique - au mois de septembre ne semble pas avoir assombri l'humeur des investisseurs.

Ils ne semblent pas avoir pris ombrage, non plus, de la révision à la baisse de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan à 73,2 au titre d'octobre.

Microsoft a également séduit les investisseurs avec un bénéfice net de 0,62 dollar par action, contre 0,53 dollar un an plus tôt. Ses titres prenaient plus de 6% sur le Dow.

Toujours sur le Dow, Procter & Gamble se replie de 0,9% après avoir dévoilé des bénéfices conformes aux attentes du marché sur les trois premiers mois de son exercice, avec une dégradation de sa marge opérationnelle contrebalancée par une progression des ventes.

Sur le Nasdaq, Amazon bondit de 8% malgré des comptes qui restent dans le rouge du fait d'une poursuite des investissements à l'international, le rythme étant appelé à se ralentir en 2014 et les comptes devant repasser au vert.

Zynga a publié hier soir des résultats jugés rassurants au titre de son troisième trimestre, faisant flamber ses titres de plus de 13% sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI