Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Merck et Pfizer sans grand éclat

Wall Street : Merck et Pfizer sans grand éclat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir en légère hausse mardi, peu sensible aux résultats sans éclat publiés par les groupes pharmaceutiques Merck et Pfizer en attendant l'issue du comité de politique monétaire de la Fed.

A une vingtaine de minutes du début des échanges, les 'futures' sur indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains allant de 0,3% à 0,4%.

La Réserve fédérale américaine doit aborder l'épineuse question du calendrier du retrait des rachats d'actifs lors de sa réunion, qui débute aujourd'hui.

'Ben Bernanke est toujours prompt à évoquer un retrait des rachats obligataires de la Fed 'tant que le marché du travail s'améliore'', rappelle un trader.

'Cela signifie que les chiffres de l'emploi qui seront publiés vendredi seront étudiés à la lumière particulière des indications qu'il aura données demain', ajoute-t-il.

La Fed n'annoncera sa décision que mercredi soir et en attendant, un autre événement important pourraient inciter les investisseurs à la prudence: la publication, dans la journée de demain, de la première estimation de la croissance américaine au deuxième trimestre.

Ce matin, les investisseurs ont appris que les prix des maisons américaines avaient progressé de 12,2% en mai par rapport à mai 2012, d'après l'indice S&P/Case-Shiller calculé sur les 20 premières villes des Etats-Unis.

Merck se replie de 0,5% en cotations avant-Bourse après avoir fait part d'une baisse légèrement moins forte que prévu de son bénéfice par action au deuxième trimestre, malgré des revenus décevants à cause de l'expiration de brevets sur des produits comme le Singulair.

Pfizer grignote 0,4% après avoir publié des résultats trimestriels globalement en ligne avec les attentes et réaffirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2013.

Coach décroche de plus de 6% en transactions électroniques après avoir fait état d'une progression de ses résultats trimestriels, mais de ventes inférieures aux prévisions du consensus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI