Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Meilleure séance de l'année euphorisé par intel

Wall street : Meilleure séance de l'année euphorisé par intel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Quelle accélération haussière ! Le Dow Jones a gagné 1,52% et le Standard & Poor's 500 +1,35% à 1.330Pts.

Le Nasdaq enregistre sa meilleure séance de l'année (+2,1%) et renoue avec les 2.800Pts. C'est aussi la 5ème séance de hausse sur une série de 6 pour les principaux indices Wall Street.

Après Intel hier soir, c'est au tour d'Apple de grimper de +2,5% en transaction d'après-séance. Le bénéfice par action progresse de +95% en 1 an (soit 6Mds$ de profits)et le chiffre d'affaire s'établit à 24,7Mds$).

Le succès de l'I-Pad (7,3 millions d'exemplaires vendus) et la hausse de 113% des ventes d'I-Phones étaient largement anticipés par les analystes. Les prévisons pour le second semestre sont en-deçà des attentes des analystes avec 5,05$ par action contre 5,25$ estimé.

Le titre Intel a flambé de +7,8% et contribué pour un tiers à la hausse du Nasdaq. Yahoo! (+4,66%) a également participé à la forte hausse du secteur technologique, ainsi que Microsoft (+2,35%), Amazon (+2,8%) et Broadcom (+3,5%) et Micron (+8,3%).

United Technologies a pris +4,30% et a soutenu le Dow Jones, ainsi que Chevron (+2,3%) et Exxon (+2,2%) qui ont été dopés par un baril qui flambe de +2,8% à 111,5$.

Côté déceptions, Wells Fargo chutait de -4,1% alors que son chiffre d'affaires a fléchi dans le secteur des prêts hypothécaires et des produits sensibles aux taux d'intérêt.

Il n'y avait guère de statistiques américaines à se mettre sous la dent ce mercredi: à 16h, les opérateurs ont découvert un rebond de +3,7% des reventes de logements anciens pour le mois de mars... mais Wall Street n'a quasiment pas réagi. Le Dollar enrevanche a poursuivi son repli et termine la journée sous les 1,45 contre Euro après avoir inscrit un nouveau plancher annuel à 1,453E.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...