Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Mario Draghi insuffle de l'optimisme

Wall Street : Mario Draghi insuffle de l'optimisme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère hausse jeudi matin, soutenue par les dernières déclarations de Mario Draghi concernant les instruments dont dispose la BCE.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains de près de 0,2%, prémisse d'un début de séance plutôt favorable.

Mario Draghi a insufflé une certaine confiance sur les marchés en déclarant lors de sa conférence de presse que la politique de la BCE commençait déjà à porter ses fruits et à atteindre ses objectifs.

La banque centrale, qui lancera son programme d'assouplissement quantitatif (QE) lundi prochain, doit publier des détails additionnels sur ses rachats de titres publics dans le courant de la journée.

Le nombre plus important que prévu des inscriptions au chômage ne semble en revanche pas trop pénaliser la cote.

Le Département américain du Travail a comptabilisé 320.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 27 février, contre 313.000 au terme de la semaine précédente (chiffre non révisé).

Le consensus des économistes escomptait a contrario un recul autour de 295.000 nouveaux inscrits.

La productivité du secteur non agricole a elle chuté de 2,2% en rythme annualisé au quatrième trimestre 2014, un chiffre révisé par rapport à une estimation préliminaire du Département du Travail qui était de -1,8%.

Les investisseurs attendent maintenant les chiffres des dernières commandes à l'industrie aux Etats-Unis.

Sur le plan des valeurs, Costco Wholesale dévoile, au titre de son deuxième trimestre comptable (clos le 15 février), un bénéfice net en hausse de 29% à 598 millions de dollars, soit un BPA de 1,35 dollar, là où le consensus des analystes attendait un peu moins de 1,20 dollar.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...