Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Marchés euphorisés après les minutes de la FED

Wall Street : Marchés euphorisés après les minutes de la FED

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Dow Jones s'est envolé de 1,11% (dont +80Pts entre 20H00 et 20H05 lors de la publication des 'minutes' de la FED), même score pour le 'S&P' (qui à 1.872Pts efface la totalité des pertes subies depuis le 1er avril) et le Nasdaq bondit de +1,72% à 4.184Pts.

Le 'verbe magique' de la FED a fait merveille: Wall Street est rassuré ! Une déclaration soi-disant maladroite inquiète les marchés ? La FED affirme ne jamais avoir eu l'intention de froisser personne. Elle choisit une 'mauvaise référence' (chômage, croissance, inflation) pour calibrer sa politique monétaire ? Elle la retire sine die.

Sa 'forward guidance' doit avant tout être plaisante pour les marchés ! Si elle ne l'est pas assez, la FED organise une 'réunion secrète' pour la rendre encore plus séduisante (cela consiste surtout à réaffirmer que l'horizon d'un relèvement des taux d'intérêt peut être indéfiniment repoussé).

Et Wall Street apprécie ce genre de 'mise au point': mieux... Wall Street exulte ! Charles Evans (membre de la FED) se dit même inquiet de la montée des pressions déflationnistes et suggère un renforcement du stimulus monétaire (alors que c'est précisément la planche à billet et le phénomène de 'trappe à liquidités' qui maintient la pression sur les prix).

La FED a chassé les nuages et les valeurs à fort PER ont bondi vers le firmament, à l'image de Facebook +7,25%, Vertex +7%, Celgene +6,5%, Alexion +5,6%, Priceline +4% Yahoo +3,05%, eBay +2%.

Parmi les rares replis du jour, Intuitive Surgical -6,8%, Electronic Arts -2%, Gamestop -1,2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI