Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Obligataire US en baisse après le rapport du DoL

Marché : Obligataire US en baisse après le rapport du DoL

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se tendent encore ce vendredi, le taux à 10 ans prenant ainsi trois points de base à 1,76%, les titres gouvernementaux perdant de leur attrait face à l'amélioration de la santé économique des Etats-Unis au vu du rapport du DoL sur l'emploi.

Le mois dernier, 171.000 emplois non-agricoles ont été créés, alors que les économistes n'en anticipaient qu'un peu plus de 120.000. De plus, les créations de postes d'août ont été révisées en hausse de 142.000 à 192.000, de même que ceux de septembre, de 114.000 à 148.000.

De son côté, le taux de chômage est resté à peu près stable à 7,9% en octobre, un chiffre en ligne avec le consensus de marché. Pour mémoire, il avait chuté de 0,3 point à 7,8% en septembre, une chute dont l'ampleur avait suscité des polémiques.

'Cette remontée légère u taux de chômage ne constitue pas pour autant une mauvaise nouvelle, puisqu'elle traduit un afflux sur le marché du travail face à un emploi qui continue de progresser', commente un économiste de Natixis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI