Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Obligataire US en baisse après le rapport du DoL

Marché : Obligataire US en baisse après le rapport du DoL

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se tendent encore ce vendredi, le taux à 10 ans prenant ainsi trois points de base à 1,76%, les titres gouvernementaux perdant de leur attrait face à l'amélioration de la santé économique des Etats-Unis au vu du rapport du DoL sur l'emploi.

Le mois dernier, 171.000 emplois non-agricoles ont été créés, alors que les économistes n'en anticipaient qu'un peu plus de 120.000. De plus, les créations de postes d'août ont été révisées en hausse de 142.000 à 192.000, de même que ceux de septembre, de 114.000 à 148.000.

De son côté, le taux de chômage est resté à peu près stable à 7,9% en octobre, un chiffre en ligne avec le consensus de marché. Pour mémoire, il avait chuté de 0,3 point à 7,8% en septembre, une chute dont l'ampleur avait suscité des polémiques.

'Cette remontée légère u taux de chômage ne constitue pas pour autant une mauvaise nouvelle, puisqu'elle traduit un afflux sur le marché du travail face à un emploi qui continue de progresser', commente un économiste de Natixis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...