Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Marche arrière avec la chine et l'espagne

Wall street : Marche arrière avec la chine et l'espagne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en repli vendredi, les motifs de baisse les plus fréquemment cités étant le ralentissement de la croissance en Chine et les doutes sur la solvabilité de l'Espagne.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,7% à 12.891,6 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 1,1% à 3020,3 points.

'Après la bonne performance d'hier, on est vite revenu à la réalité ce matin avec les derniers chiffres du PIB chinois', déplore un intervenant.

'On évoquait une croissance de 9% pour la Chine au premier trimestre, alors forcément le chiffre de 8,1% a assommé tout le monde', ajoute-t-il.

'Cela ne montre absolument pas que l'économie chinoise est en train de partir à la dérive ou qu'elle n'est plus en mesure d'assurer le rôle de locomotive de l'économie mondiale', conclut le broker.

Autre point noir, le moral des ménages américains s'est dégradé contre toute attente, à en croire la dernière enquête mensuelle de l'Université du Michigan, dont l'indice a reculé à 75,7 en avril, contre 76,2 en mars.

'On a peut-être là les premiers signes d'un ralentissement de l'activité', s'inquiète un économiste.

Du côté des valeurs, Google perd plus de 3% à 629,7 dollars malgré la publication de résultats conformes aux attentes, le marché ayant été habitué à des performances bien meilleures que celles publiées hier soir.

Le géant de l'Internet a également annoncé une division par deux du montant de son nominal.

JPMorgan perd 1,9% après avoir dégagé un bénéfice net de 5,4 milliards de dollars au premier trimestre, soit 1,31 dollar par action, à comparer à un consensus de 1,17 dollar environ.

Wells Fargo recule de 2% après avoir fait état vendredi d'une hausse de 14% de son bénéfice net au premier trimestre sous l'effet de ses activités de marché et de sa branche de financement hypothécaire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...