Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Marche arrière après trois séances de hausse

Wall street : Marche arrière après trois séances de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de hausse, les marchés boursiers américains perdent un peu d'altitude mercredi, les investisseurs manifestant une certaine nervosité face à l'actualité peu engageante du jour.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones se replie de 0,5% à 12.697,9 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,2% à 2866,3 points.

'Les résultats décevants de Disney, l'aggravation du déficit commercial américain et la chute des prix du pétrole pèsent sur le moral des investisseurs en cette séance vierge de tout autre indicateur', note un analyste.

Sur le Dow, Walt Disney décroche de 3,8% après avoir fait part de résultats décevants pour son deuxième trimestre fiscal, pénalisé par les performances mitigées de ses parcs d'attractions et un effet de base défavorable pour ses studios de cinéma.

Autre facteur de défiance, le Département du Commerce a annoncé que le déficit commercial des Etats-Unis s'était creusé à 48,2 milliards de dollars en mars sous l'effet des prix de l'énergie, alors que les économistes anticipaient un déficit aux alentours de 47 milliards.

Par ailleurs, le baril de brut léger accélère sa consolidation (-2%) pour repasser sous le cap de 101 dollars.

Dans la matinée, l'Agence américaine de l'information sur l'énergie (EIA) a annoncé que les stocks de pétrole brut avaient grimpé de 3,8 millions de barils la semaine passée, après une hausse de 3,4 millions de barils la semaine précédente.

A noter que la chaîne de grands magasins Macy's flambe de plus de 9% après avoir vu ses bénéfices être multipliés par six au 1er trimestre, une bonne discipline de coûts étant venue s'ajouter à la croissance de ses ventes, ce qui lui valait d'afficher des gains de plus de 6% en cotations avant Bourse.

Contre toute attente, American International Group (AIG) s'adjuge 4,5% après l'annonce, en coopération avec le Département du Trésor américain, de la prochaine mise sur le marché de 300 millions d'actions ordinaires de l'assureur.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI