Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Manque de dynamisme après l'emploi

Wall Street : Manque de dynamisme après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans grand changement vendredi au lendemain de nouveaux records historiques, les chiffres de l'emploi publiés en début de journée ne suffisant pas à apporter un nouvel élan aux marchés.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices new-yorkais affichent des gains allant de 0,1% à 0,3%, prémisse d'une ouverture en légère hausse.

L'économie américaine a créé 214.000 emplois au mois d'octobre, contre 256.000 en septembre, alors que les économistes attendaient autour de 240.000 créations de postes.

Le taux de chômage est parallèlement redescendu à 5,8%, alors qu'il était attendu stable à 5,9%.

A priori, ces chiffres contrastés ne viennent pas mettre la pression sur la Réserve fédérale en vue d'un resserrement rapide de sa politique monétaire.

Les intervenants pourraient également rechigner à prendre des positions trop tranchées avant le week-end, alors que les marchés américains n'ont cessé d'aligner les records cette semaine.

Hier, Wall Street a signé un nouveau feu d'artifices à la hausse, avec à la clé un 21ème plus haut historique cette année pour le Dow Jones (+0,4% à 17.560 points).

Du côté des valeurs, Disney est attendu en baisse après avoir annoncé hier soir un BPA de 89 cents et un chiffre d'affaires de 12,4 milliards de dollars trop proches du consensus selon les investisseurs.

General Mills a de son côté réduit ses objectifs de revenus et de résultats pour l'ensemble de son exercice 2014-2015, au vu d'une dynamique faible dans le secteur agroalimentaire aux Etats-Unis et d'un ralentissement dans les pays émergents.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...