Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Lourdeur, mais repli limité, indices résilients

Wall Street : Lourdeur, mais repli limité, indices résilients

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nul ne songerait à se réjouir de voir les indices US perdre -1,1% (Dow Jones) ou -1,2% (S&P500) et encore moins 1,5% (Nasdaq)... mais ce sont tout de même des écarts inférieurs des deux tiers à ceux observés en Europe ce mardi (-3,5% en moyenne). Alors oui, Wall Street plie... mais ne rompt pas.

Même la hausse du 'VIX' associé au 'S&P' n'enregistre pas de hausse spectaculaire : +11% à 22,35, cela n'a rien à voir avec les +40% du 24 août dernier.

Pour les pessimistes en revanche, le VIX repasse au-dessus de sa moyenne de long terme qui est de 20... et c'est très éloigné des 13 qui servaient de pivot depuis 2012.

Ces nouvelles turbulences boursières repoussent un peu plus loin dans le temps de 60% la perspective d'une hausse taux par la FED: l'échéance de décembre ne recueille plus que 45% des suffrages -tous opérateurs et experts confondus- même si les gérants de fonds sont encore 60% à y croire, invoquant le 'risque de réputation' qu'encourrait la FED en manquant à sa parole.

En cette journée exempte de statistiques, le 'fait majeur' reste la chute des actions du secteur industrie de base (mines, matières premières, sidérurgie) puis du pétrole (-1% à 46,2$ mais jusqu'à -2,5% en séance).

L'autre fait du jour, c'est la divulgation du sérieux problème médical dont est victime Lloyd Blankfein, le CEO de Goldman Sachs, la plus puissante et influente banque d'affaires du monde.

Lloyd Blankfein a fait savoir qu'il souffrait d'une forme 'bénigne' de lymphome et que sa thérapie ne devrait pas affecter fortement son emploi du temps.

Parmi les principaux replis du jour, outre la firme Goldman Sachs (-2%), les constructeurs de maisons individuelles étaient fragilisés à l'image de Lennar (-4,1%), Beazer Homes (-3,7%), Pulte group (-2,9%).

Aux mines/produits de base, Alcoa dévissait de -4%, Newmont Minings de -6%, Barrick Gold de -7,2%.

Au sein du Nasdaq, Intel lâchait -1,7%, Apple -1,6%, Amazon -2,5%, Seagate dévissait de -5,2%, Netapp de -3,7%, Biomarin de -3,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...