Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Lourdeur dans le sillage de Morgan Stanley

Wall Street : Lourdeur dans le sillage de Morgan Stanley

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en petite baisse lundi matin, les investisseurs digérant les résultats décevants de Morgan Stanley et les chiffres inquiétants de la croissance en Chine.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais accusent des replis allant de 0,3% à 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

La croissance économique chinoise est ressortie à 6,9% au troisième trimestre, repassant pour la première fois sous le seuil des 7% depuis la crise financière de 2008.

Ce ralentissement pousse les opérateurs à anticiper la mise en place de mesures de soutien additionnelles de la part de la Banque populaire de Chine (PBoC), un facteur de soutien pour les marchés.

Aux Etats-Unis, aucun indicateur ne figure au programme de la journée ce lundi.

Si la semaine s'annonce plutôt calme sur le front des données économiques, elle sera bien plus chargée au plan des résultats d'entreprises, notamment aux Etats-Unis avec des poids lourds comme United Technologies, Boeing, Caterpillar, Google ou Procter & Gamble.

Pour ce qui concerne les résultats trimestriels, Morgan Stanley a dévoilé des résultats nettement décevants au titre du troisième trimestre, reflétant l'environnement difficile des marchés financiers durant cette période.

Les titres étaient attendus en baisse de 5% à l'ouverture.

Le géant des services pétroliers Halliburton et le fabricant de jouets Hasbro étaient également attendus en territoire négatif à l'ouverture après la parution de leurs chiffres trimestriels.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI