Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Lourd repli avec les bancaires

Wall street : Lourd repli avec les bancaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street recule lourdement mercredi sous le poids de ses valeurs bancaires, plusieurs rumeurs en provenance d'Europe ayant douché les espoirs de voir le rebond d'hier se prolonger.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones perd 4,1% à 10.779,5 points, tandis que le Nasdaq Composite - moins exposé aux composantes financières - limite son repli à 3,3% à 2399,5 points.

L'indice S&P 500 du compartiment financier chute de 5,5% sur des inquiétudes concernant l'exposition des banques aux dettes italienne et espagnole et d'une contagion mondiale du problème.

On recense, parmi les autres rumeurs en vogue la possibilité d'une dégradation de la note souveraine française, rapidement démentie par les agences de notation.

Fait inquiétant, l'indicateur de volatilité VIX - aussi dénommé 'indice de la peur' - rebondit de 24% à 43,5 points.

'2011 n'est pas 2008', assurent pourtant les stratèges d'AXA IM. 'Le ralentissement en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis est plus sérieux qu'attendu, mais ne devrait pas dégénérer en récession', assurent-ils.

Parmi les rares bonnes nouvelles, Polo Ralph Lauren bondit de plus de 4% après avoir fait état d'un bénéfice net trimestriel de 184 millions de dollars, à comparer avec un profit de 121 millions d'euros un an plus tôt.

Moins chanceux, Walt Disney s'écroule de plus de 10% après avoir dévoilé hier des résultats supérieurs aux attentes sur son troisième trimestre 2010-11, grâce au dynamisme de ses activités de télévision et de ses parcs d'attraction, qui ont compensé des performances plus ternes du côté des films.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI