Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Longtemps en hausse malgré le $ et le pétrole

Wall Street : Longtemps en hausse malgré le $ et le pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a fait mine d'embrayer à la hausse dans le sillage des indices européens durant les 3 premières heures de la séance.

L'enthousiasme était un peu moins manifeste à 2 heures de la clôture mais les scores restaient encore largement positifs (+0,5% en moyenne).

C'est au cours des 90 dernières minutes de la séance que la lourdeur a pris le dessus... mais un sursaut en toute fin de parcours permet au Dow Jones et au Nasdaq de clôturer dans le vert, sur un écart symbolique de +0,03% tandis que le 'S&P', plombé par la rechute de -2% du pétrole (vers 40,7$ sur le NYMEX) et des valeurs du secteur 'énergie' s'effrite de -0,16% (et le Russel-2000 de -0,18%).

Une consolidation de Wall Street n'a fondamentalement rien d'étonnant vu la hausse du Dollar au-delà des 1,065 contre l'Euro (ce qui plombe le baril)... mais cela n'a pas empêché les actions US de figurer dans le vert 90% de la séance.

Une baisse aurait même pu se justifier vu la médiocrité des chiffres US du jour: les prix à la consommation ont comme anticipé augmenté de 0,2% en octobre. Cette progression intervient après une diminution de 0,2% en septembre, chiffre confirmé par rapport à l'estimation initiale. Hors pétrole et énergie, la hausse atteint +1,9%, ce qui est presque conforme à l'objectif de la FED.

Mais la production industrielle américaine a également reculé -et de façon imprévue- le mois dernier : baisse de 0,2%, au lieu de +0,1% anticipée par le consensus des économistes, le taux d'utilisation des capacités industrielles stagne vers 77,4.

Enfin, l'immobilier connait une petite baisse de régime: l'indice NAHB recule de -2Pts à 62Pts. Il ne se dégrade pas suffisamment pour remettre en cause le scénario d'une hausse des taux de la Fed d'ici à la fin de l'année.

Parmi les titres les plus travaillés ce mardi, Wal-Mart a repris +3,5% grâce à des ventes plus satisfaisantes, Intel a pris +1,7%, Vertex +2,4%, Netflix poursuit son rallye avec +5,2%, Activision a repris +3,5%, Mattel +3,9%.

Côté baisses, Staples et Viacom perdaient -2,1%, Apple -0,5%... et les parapétrolières dévissaient de nouveau: Peabody et Chesapeake -8,5%, Cabot Oil -6,9%, Southwest Energy -2,3%, Freeport -5,4%, Range -4,9%, Oneok -4,2%, Consol -3,2%, Hess et Kinder Morgan -2,8%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI