Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les yeux rivés de l'autre côté de l'atlantique

Wall street : Les yeux rivés de l'autre côté de l'atlantique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les contrats 'futures' de Chicago, dont l'orientation laissait présager un rebond de Wall Street tôt ce matin, se sont finalement retournés en territoire positif jeudi en raison de nouvelles inquiétudes concernant la santé du secteur bancaire en Europe.

A 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 perd ainsi 10,25 points à 1113,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future lâche 10,5 points à 2074,5 points.

Après les rumeurs de dégradation de la note française et d'éventuelles faillites de grandes banques européennes, c'est désormais la capacité des établissements de l'Hexagone à se refinancer qui inquiète les investisseurs américains.

Un vrai problème quand on sait que les gestionnaires de fonds US affichaient encore au mois d'avril, selon l'Investment Company Institute, une exposition de 50% de leur portefeuille à des titres bancaires européens, 15% uniquement concernent des titres émis par des banques françaises.

Dans ces conditions, les bons chiffres du marché de l'emploi publiés dans la matinée ne sont guère pris au sérieux.

Pourtant, d'après le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué aux Etats-Unis lors de la semaine du 6 août, à 395.000 contre 402.000 (révisé) la semaine précédente.

Moins bonne surprise, le déficit commercial des Etats-Unis s'est creusé contre toute attente au mois de juin, à 53,1 milliards de dollars, sous l'effet d'un repli des exportations.

Dans cet environnement chahuté, Cisco Systems devrait malgré tout parvenir à prendre de l'altitude jeudi après avoir dévoilé hier soir des résultats meilleurs qu'anticipé au titre de son dernier trimestre 2010-11 (clos fin août), accompagnés de prévisions encourageantes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...