Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les ventes pourraient se faire plus appuyées

Wall Street : Les ventes pourraient se faire plus appuyées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street, à l'instar des autres marchés mondiaux, devrait poursuivre sa correction vendredi matin, les doutes sur les implications de la crise ukrainienne gagnant de nouveau des investisseurs qui, la semaine dernière encore, pariaient sur une issue favorable au dossier.

Une trentaine de minutes avant l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq perdent entre 0,2% et 0,3%, annonçant un début de séance en léger repli.

'On n'attend pas de grosse évolution à l'ouverture, mais au vu du contexte géopolitique actuel, on pourrait vite se retrouver face à des ventes appuyées d'ici le week-end', prévient un opérateur.

'Pour beaucoup d'observateurs, l'issue du référendum qui doit se tenir dimanche en Crimée sur le rattachement à la Russie pourrait faire office de détonateur', ajoute-t-il.

Hier, les indices américains - après un bon départ - avaient rapidement basculé dans le rouge avant d'amplifier leurs pertes. A la clôture, le Dow Jones chutait de 1,4% et le S&P 500 lâchait 1,2%.

Les investisseurs espèrent toutefois que l'indice de confiance de l'Université du Michigan, qui sera publié peu après l'ouverture, confirmera la récente embellie de l'économie américaine illustrée par les statistiques publiées depuis une semaine.

Le consensus attend un indicateur à 81,7 au mois de mars, contre 81,6 au mois de février.

Ce matin, les prix à la production sont ressortis en petite baisse surprise (+0,1%) aux Etats-Unis au mois de février, selon des chiffres publiés par le Département du Travail.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI