Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les vendredis finissent bien en général

Wall Street : Les vendredis finissent bien en général

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse vendredi, dans la lignée d'une semaine peu animée, marquée par une actualité mince et des scores sans grande importance.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les principaux contrats sur indices affichent des gains de l'ordre de 0,1%.

Aucun indicateur majeur ne figure à l'ordre du jour, mais les indices américains ont pris l'habitude depuis quelques semaines de terminer les séances du vendredi au plus haut.

Certains pensaient que des prises de bénéfice pourraient se manifester après les plus hauts historiques établis en milieu de semaine, mais la consolidation des indices US n'a été que minime hier (-0,1%).

Si la tendance haussière devait reprendre aujourd'hui, le S&P 500 pourrait enregistrer de nouveaux zéniths après la pluie de records enregistrés cette semaine.

Les volumes devraient néanmoins rester ténus, les investisseurs ne pouvant que s'appuyer sur la politique accommodante de la Fed et les vagues perspectives d'une amélioration de l'économie pour faire avancer les indices.

La matinée pourrait s'avérer volatile puisque Ben Bernanke, le président de la Fed, doit s'exprimer dès 9h30 (heure de New York) à l'occasion d'une conférence bancaire à Chicago.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI