Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs sûres plébiscitées

Wall street : Les valeurs sûres plébiscitées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue autour de l'équilibre vendredi, ce qui lui permet de s'assurer d'une nouvelle semaine de gains, la quatrième de suitee depuis la fin juillet.

En fin de matinée, le Dow Jones reste parfaitement stable, à 13.255 points, au même titre que le Nasdaq Composite, figé à 3062,1 points.

La tendance profite de données économiques meilleures que prévu, sans pour autant être de nature à remettre en cause une action prochaine de la Fed.

Le moral des ménages américains s'est ainsi amélioré au mois d'août, à en croire l'estimation préliminaire de l'indice de confiance de l'Université du Michigan qui est remontée à 73,6 alors que les économistes tablaient sur une très légère contraction à 72,2.

De plus, l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board - sensé préfiguré l'activité sur les six mois à venir - a rebondi de 0,4% en juillet après une baisse symétrique en juin. Par comparaison, le consensus ne visait qu'une hausse de 0,2%.

Ces données s'ajoutent à l'optimisme né des déclarations d'Angela Merkel, qui a apporté hier son soutien au président de la BCE Mario Draghi pour faire 'tout ce qui est nécessaire' pour défendre la zone euro.

Sentant le vent dans le dos, les investisseurs se précipitent sur quelques valeurs sûres de la cote.

Caterpillar (+1,2%) signe la plus forte progression de l'indice Dow Jones vendredi, soutenu par des chiffres de ventes encourageants au titre des trois derniers mois.

L'action Apple (+1% à 642,8 dollars) atteint de nouveaux plus hauts historiques, portée par les spéculations autour du lancement d'un nouveau service de télévision Apple TV et la perspective de l'arrivée sur le marché de l'iPhone 5, prévue au mois de septembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI