Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs liées à la Chine pénalisées

Wall Street : Les valeurs liées à la Chine pénalisées

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'inscrit en baisse mardi dans un marché pris de court par la décision de la Banque populaire de Chine (PBoC) de procéder à une dévaluation du yuan.

En fin de matinée, le Dow Jones lâche 1,2% à 17.401,6 points tandis que le Nasdaq Composite cède 1% à 5051,3 points.

La PBoC a surpris les investisseurs en décidant cette nuit de dévaluer le yuan après une série de statistiques décevantes.

Sans surprise, cette annonce pèse sur la valorisation des entreprises américaines qui dépendent le plus du marché chinois.

Sur le Dow, Apple chute ainsi de 2,8%, Caterpillar perd 2,8% et GE recule de 2,2%.

Alibaba - le géant chinois du commerce en ligne coté à New York - cède 3,2%.

Dans le même temps, en Europe, la Grèce a trouvé un accord pour le déblocage d'un troisième plan d'aide international de 82 milliards d'euros, ce qui n

Publiée avant l'ouverture, l'estimation préliminaire de la productivité américaine au deuxième trimestre est ressortie à 1,3%, un chiffre conforme au consensus.

Les stocks de grossistes ont eux augmenté de 0,9% en juin, après une hausse de 0,6% le mois précédent, selon le Département du Commerce.

Du côté des valeurs, Google grimpe de 4% après la présentation hier d''Alphabet', un conglomérat qui chapeautera l'ensemble des activités du géant de la Silicon Valley sur Internet et ailleurs.

Kraft Heinz Company grignote 0,2% au lendemain de la publication - sous forme séparée - des comptes trimestriels de Kraft Foods et de Heinz, en voie de fusion.

Shake Shack prend plus de 5% après avoir dégagé un bénéfice net part du groupe de 1,1 million de dollars représentant 8 cents par action au deuxième trimestre, 2 de plus qu'un an plus tôt.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI