Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi sur les marchés américains.

* NORDSTROM. Le groupe de grands magasins a annoncé jeudi soir une baisse moins forte que prévu de ses résultats et de ses ventes au deuxième trimestre, rassurant à son tour les investisseurs après les publications bien accueillies de Macy's et Kohl's. Le titre bondissait de 11,2% à 52,90 dollars dans les échanges d'après-Bourse après avoir fini la séance régulière sur un gain de 7,5%.

* GOLDMAN SACHS, MORGAN STANLEY, JP MORGAN & CHASE. Les grandes banques de Wall Street demandent à la Réserve fédérale de leur accorder un délai de grâce supplémentaire de cinq ans pour se conformer à la nouvelle réglementation du secteur bancaire aussi appelée règle Volcker, selon des sources.

* NVIDIA. Le fabricant de puces graphiques, surfant sur le succès de jeux vidéo comme "Grand Theft Auto" ou "Call of Duty", a publié jeudi des résultats meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre clos le 31 juillet, avec une croissance de 18,3% du chiffre d'affaires, la plus forte depuis cinq ans. L'action, qui avait inscrit un record à 59,95 dollars pendant la séance régulière jeudi, gagnait 4,5% en après-Bourse.

* ALPHABET. L'autorité sud-coréenne de la concurrence a annoncé l'ouverture d'une enquête sur Google, sans en préciser la nature.

* CATERPILLAR ne s'attend à aucune croissance significative de la demande pour ses produits dans l'énergie et les transports d'ici la fin de l'année en raison de la faiblesse des cours du pétrole, a déclaré l'un des dirigeants du premier fabricant mondial d'équipements lourds.

* SILICON GRAPHICS, HEWLETT PACKARD ENTERPRISE. HP Enterprise a annoncé jeudi soir une OPA amicale de 275 millions de dollars sur le fabricant de serveurs pour supercalculateurs, avec une offre en cash qui valorise l'action à 7,75 dollars. Silicon Graphics, qui emploie 1.100 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 530 millions de dollars, voyait son titre bondir de 28% à 7,75 dollars en après-Bourse.

* BATS GLOBAL MARKETS. BATS, le deuxième opérateur boursier américain par les volumes, a annoncé jeudi soir l'acquisition de Javelin, une plate-forme d'échanges de swaps, pour se renforcer dans le trading forex. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

* LIBERTY BROADBAND C, IONIS PHARMACEUTICALS. Libety Broadband va intégrer l'indice MSCI All Country World à la clôture du 31 août en remplacement de Ionis, a annoncé MSCI jeudi soir.

* J.C. PENNEY. Le groupe de grand magasins publie ses résultats trimestriels avant l'ouverture.

(Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...