Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* ALIBABA GROUP HOLDING a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 59%, une progression supérieure aux attentes qui indique que le géant chinois du commerce en ligne fait mieux que résister au ralentissement économique de la Chine. L'action Alibaba gagne 5,2% à 91,85 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à New York.

* MACY'S, KOHL'S et NORDSTROM, trois des plus grandes chaînes de grands magasins des Etats-Unis doivent publier leurs résultats trimestriels dans la journée.

* VALEANT PHARMACEUTICALS INTERNATIONAL. La justice américaine a ouvert une enquête au pénal sur le groupe pharmaceutique, soupçonné d'avoir dissimulé à des assureurs santé ses liens avec l'intermédiaire Philidor Rx Services, qui a contribué à la croissance de ses ventes, rapporte le Wall Street Journal.

* SHAKE SHACK. La chaîne de restauration rapide à fait état mercredi d'une progression moins forte que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel à restaurants constants, de 4,5% contre un consensus de +5,4%. Le titre perdait 8,7% à 37,30 dollars en après-Bourse.

* TERRAFORM POWER et TERRAFORM GLOBAL. Les deux filiales cotées du producteur américain d'énergie solaire en faillite SUNEDISON ont retardé la publication de leurs résultats trimestriels pour procéder à des vérifications.

* WAL-MART STORES. La branche mexicaine du distributeur a annoncé mercredi soir la vente des 119 boutiques de son enseigne d'habillement Suburbia à El Puerto De Liverpool pour environ 852 millions de dollars (768 millions d'euros).

* ALPHABET. Bill Maris, le directeur général de GV, la filiale de capital-risque de la maison mère de Google, quittera le groupe vendredi, rapporte le site d'information spécialisé Recode. Une porte-parole de GV a refusé de commenter l'information.

* NVIDIA doit publier ses comptes trimestriels après la clôture de Wall Street.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI