Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre lundi à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre lundi à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* DELTA AIR LINES a annoncé lundi être confrontée à une "panne systémique de réseau majeure" retardant ses vols dans le monde entier. Le titre baisse de 1,88% dans les échanges d'avant-Bourse.

* WAL-MART. Le géant de la grande distribution a annoncé lundi le rachat du distributeur en ligne Jet.com pour environ 3,3 milliards de dollars afin de développer ses ventes sur internet et affronter la concurrence d'Amazon.

* MATTRESS FIRM HOLDING - Le groupe sud-africain de distribution Steinhoff International a annoncé dimanche le rachat de Mattress, numéro un de la literie aux Etats-Unis, pour 3,8 milliards de dollars. L'opération a été conclue sur la base d'un prix de 64 dollars par action, soit une prime d'environ 115% sur le cours de clôture de Mattress vendredi. L'action Mattress s'envole de 115% en avant-Bourse, s'alignant sur le prix de l'offre.

* ALLERGAN. Le groupe pharmaceutique basé en Irlande a publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, conséquence notamment de la perte du brevet de son traitement Namenda IR de la maladie d'Alzheimer, et a revu en baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'action cède 0,45% avant l'ouverture.

* TYSON FOODS. Le numéro un américain du conditionnement de la viande a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse de 41%, profitant d'une baisse de ses coûts d'approvisionnement, et relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'action progresse de 3% en avant-Bourse.

* EVERBANK FINANCIAL. La firme de services financiers TIAA a annoncé lundi l'acquisition de la banque en ligne pour 2,5 milliards de dollars ou 19,50 dollars par action. Le titre progresse de 2% à 19,05 dollars avant l'ouverture.

* SOTHEBY'S. Le groupe de vente aux enchères d'oeuvres d'art a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, en dépit d'un tassement de son chiffre d'affaires à un peu moins de 300 millions de dollars. Le titre s'adjuge 5,3% à 34,00 dollars avant l'ouverture.

* ALERE. Le spécialiste du diagnostic a publié ses résultats 2015 différés et retraité ses états financiers de 2013 et 2014 après avoir corrigé des erreurs "immatérielles", comme il y avait été invité par le département de la Justice. L'action, en baisse d'un quart sur les 12 derniers mois, bondit de 10,8% à 41,50 dollars en avant-Bourse.

* MARRIOTT INTERNATIONAL, STARWOOD HOTELS & RESORTS WORLDWIDE. La Chine a prolongé de jusqu'à 60 jours la période d'examen du projet d'acquisition de Starwood par Marriott, ont annoncé les deux groupes hôteliers.

* BERKSHIRE HATHAWAY. Le groupe de Warren Buffett a annoncé vendredi un bénéfice net trimestriel en progression de 25%, grâce notamment à des revenus en hausse de ses activités dans l'assurance et au rachat de Precision Castparts, la plus importante acquisition de son histoire. Le bénéfice net a progressé à 5 milliards de dollars (4,5 milliards d'euros), soit 3.042 dollars par action de catégorie A, contre 4,01 milliards (2.442 dollars par action) un an plus tôt.

* VAIL RESORTS

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI