Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* FORD MOTOR a annoncé un bénéfice du deuxième trimestre inférieur aux attentes en raison de ventes qui n'ont pas atteint ses objectifs en Chine et aux Etats-Unis. L'action perdait plus de 6% en avant-Bourse.

* DOW CHEMICAL a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel quasiment triplé grâce à une plus-value exceptionnelle liée à la restructuration de la coentreprise Dow Corning dont il prendra le contrôle total. Le bénéfice net PDG est de ,12 milliards (,61 par action) au deuxième trimestre contre ,14 milliard (97 cents) un an auparavant.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB a annoncé des trimestriels meilleurs que prévu grâce aux bonnes ventes de ses traitements de l'hépatite C, du cancer et des caillots sanguins et le laboratoire a légèrement relevé ses objectifs annuels.

* CONOCOPHILLIPS a annoncé une perte trimestrielle aggravée en raison de la déprime des cours pétroliers et il a une nouvelle fois revu en baisse son budget d'investissement. La perte est de ,07 milliard (86 cents par action) au 2ème trimestre contre 9 millions (15 cents) un an auparavant.

* MARATHON PETROLEUM a annoncé une baisse de 3% de son bénéfice trimestriel, conséquence d'une contraction des marges de raffinage et commerciales. Le bénéfice net est de 1 millions contre 6 millions. Le BPA est inchangé à ,51.

* HARLEY-DAVIDSON a vu son bénéfice net baisser au deuxième trimestre, à 0,4 millions contre 9,8 millions, en raison d'un ralentissement des ventes aux USA, son principal marché. En revanche le BPA a augmenté à ,55 contre ,44.

* LAZARD a vu son bénéfice fonre de 78,5% au deuxième trimestre mais le comparatif comportait une plus-value exceptionnelle de 1,2 milliard de dollars. Le bénéfice a été de ,4 millions (61 cents par action) contre 4,1 millions (,82) un an auparavant. Le PNB a diminué de 12% à 4,7 millions.

* HERSHEY a publié jeudi une première hausse du chiffre d'affaires trimestriel depuis un an, grâce à une croissance des ventes en Amérique du Nord. Le bénéfice net du groupe de confiserie a été de 6 millions (68 cents/action) au deuxième trimestre clos le 3 juillet contre une perte de ,9 millions (47 cents) un an auparavant. Le CA a été de ,64 milliard contre ,58 milliard.

* FACEBOOK a annoncé mercredi un chiffre d'affaires et un profit trimestriels supérieurs aux attentes, la popularité de son application mobile et son développement dans la vidéo en direct continuant à doper ses revenus publicitaires. L'action du réseau social s'adjugeait 5,8% en après-Bourse.

* AVNET, qui distribue des composants électriques, a annoncé jeudi l'achat du constructeur britannique de mini-ordinateurs Premier Farnell pour 691 millions de livres, l'emportant ainsi sur le suisse Daetwyler Holding.

* WHOLE FOODS MARKET, plus grande chaîne de magasins bio aux Etats-Unis, a annoncé une prévision de résultats pour le trimestre en cours inférieure aux attentes de Wall Street. Le titre perdait plus de 3% dans les transactons après-Bourse.

* AMGEN a publié mercredi un bénéfice meilleur que prévu pour le deuxième trimestre grâce à l'augmentation des ventes de l'Enbrel, son médicament vedette pour la polyarthrite rhumatoïde, et de ses médicaments les plus récents. Le laboratoire a relevé sa prévision de résultat annuel ajusté, de 10,85-11,20 à 11,10-11,40 dollars par action.

* GOPRO, le spécialiste de la caméra miniature, a vu son chiffre d'affaires trimestriel chuter de 47,4% à 220,8 millions de dollars, un montant qui reste toutefois supérieur aux attentes du marché. L'action gagnait 2,4% après-Bourse.

* NOBLE CORP, spécialisé dans les services de forage pétrolier, a publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes et révisé en baisse ses projets d'investissement en 2016 face au tassement des dépenses des producteurs pétroliers en réaction à la récente chute des cours du brut.

*BOSTON SCIENTIFIC a annoncé une hausse de 15,4% de son chiffre d'affaires trimestriel à ,13 milliards grâce à la croissance des ventes de ses équipements cardiaques. L'équipementier médical a aussi dégagé une perte nette de 7 millions (15 cents/action) au deuxième trimestre, en raison surtout de charges de litiges, contre un bénéfice de 2 millions (8 cents) un an auparavant.

(Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI