Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* BANK OF AMERICA a annoncé lundi un bénéfice trimestriel en baisse de 19,4%, la deuxième banque américaine par l'actif subissant comme les autres un environnement de taux ultra-bas qui grève les produits tirés des intérêts. A Wall Street, l'action BofA varie peu en avant-Bourse.

* HASBRO. Le numéro deux américain du jouet a publié des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre, avec un résultat net en hausse de 25% à 52,1 millions de dollars (41 cents/action) et une croissance de plus de 10% du chiffre d'affaires, à 878,9 millions, grâce à ses licences Disney.

* INTEROIL, EXXONMOBIL. ExxonMobil a lancé une contre-offre de 2,2 milliards de dollars sur InterOil et sa participation dans un riche gisement gazier de Papouasie-Nouvelle-Guinée, contrant ainsi une offre du groupe australien Oil Search associé au français Total. Le titre InterOil bondit de 16,8% en avant-Bourse.

* FERRO CORP a rejeté vendredi des offres d'achat des fonds de capital investissement APOLLO GLOBAL MANAGEMENT et CVC Capital Partners, dit-on de sources proches du dossier. Le chimiste pourrait étudier d'autres solutions si les fonds n'améliorent pas leur proposition, voire rechercher une acquisition lui-même.

* GENERAL MOTORS - Un juge a débouté vendredi certains plaignants qui réclamaient au constructeur automobile un dédommagement en raison de la chute du prix de revente de leur véhicule à la suite d'une série de rappels effectués en 2014 pour des raisons de sécurité.

* GROUPON. Le spécialiste des achats groupés sur internet grimpe de 11,7% à 3,90 dollars en avant-Bourse en réaction à un relèvement de recommandation de Piper Jeffray, passé de "neutre" à "surpondérer" sur le titre.

* 3D SYSTEMS. Le titre du fabricant d'imprimantes 3D recule de 3,3% à 14,22 dollars en avant-Bourse après un déclassement de Piper Jaffray, passé de "neutre" à "sous-pondérer" sur la valeur.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...