Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* SYMANTEC. Le spécialiste de la sécurité informatique a annoncé dimanche le rachat de son concurrent Blue Coat pour environ 4,65 milliards de dollars en numéraire, dans le cadre d'une offre amicale qui vise à renforcer son offre pour les entreprises.

* APPLE. La firme à la pomme tient à San Francisco sa conférence mondiale des développeurs (Worldwide Developers Conference), lors de laquelle pourraient être présentées des innovations technologiques.

* YAHOO, VERIZON COMMUNICATIONS, AT&T. Les opérateurs télécoms Verizon et AT&T ont décidé de participer au troisième et dernier tour d'enchères pour les actifs internet de Yahoo, selon des sources proches du processus.

* ALLERGAN, TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES - Dr Reddy's Laboratories, le deuxième groupe pharmaceutique indien, a annoncé l'achat de huit médicaments génériques aux deux laboratoires pour 350 millions de dollars afin de renforcer ses activités aux Etats-Unis. Teva, le premier génériqueur mondial, cède ces médicaments pour obtenir l'aval des autorités de tutelle au rachat pour 40,5 milliards de dollars des génériques d'Allergan.

* VALEANT PHARMACEUTICAL INTERNATIONAL. Joseph Papa, le nouveau directeur général du laboratoire canadien, a acquis 202.000 actions sur le marché en plusieurs transactions à un prix moyen de 24,48 dollars, selon un avis financier. Le titre coté à New York gagne 4,2% à 25,15 dollars en avant-Bourse.

* WAL-MART STORES. Le géant de la distribution a annoncé la nomination de Sean Clarke à la tête de sa filiale britannique Asda en remplacement de son homonyme Andy Clarke, qui prend du recul après six ans à son poste. Sean Clarke dirigeait jusque-là la filiale chinoise, où il sera remplacé par Dirk Van De Berghe, actuel CEO de Wal-Mart Canada.

* VISA - La filiale canadienne de Wal-Mart a annoncé qu'elle n'accepterait plus dès juillet les cartes Visa en raison de commissions prélevées par le groupe de cartes de crédit, qu'il juge trop élevées. Cette décision ne concerne pas la société-mère américaine du distributeur canadien.

* PENN WEST PETROLEUM. Plusieurs analystes ont relevé leur objectif de cours sur la compagnie pétrolière canadienne après l'annonce, vendredi, de cessions d'actifs qui vont lui permettre de réduire son endettement. Le titre coté sur le NYSE s'envole de 72% à 1,58 dollar avant l'ouverture.

* AGIOS PHARMACEUTICALS

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI