Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

(Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi sur les marchés américains.

* MERCK & CO. Le groupe pharmaceutique a annoncé l'acquisition d'Afferent Pharmaceuticals, un laboratoire non coté spécialisé dans les traitements de troubles neurogéniques. Dans le cadre de l'accord, Merck versera dans un premier temps un montant de 500 millions de dollars en cash, à quoi pourront s'ajouter jusqu'à 750 millions de dollars en fonction de l'atteinte de certains objectifs.

* YAHOO réunit vendredi son conseil d'administration avant un troisième tour d'enchères pour la vente de ses activités internet, dont l'acquéreur devrait être connu fin juillet.

* LIBERTY GLOBAL, propriétaire du premier câblo-opérateur polonais UPC, est près de lancer une OPA sur le concurrent local Multimedia, rapporte le journal Puls Biznesu.

* APPLIED MATERIALS. L'équipementier pour semi-conducteurs a annoncé un nouveau programme de rachat d'actions de deux milliards de dollars.

* TESLA MOTORS a annoncé vendredi qu'il n'y avait aucun défaut de sécurité chez ses modèles S et X et que la direction américaine de la sécurité routière (NHTSA) n'avait ouvert aucune enquête ou lancé d'"évaluation préliminaire" à ce sujet.

* H&R BLOCK. Le numéro un mondial du conseil fiscal pour particuliers a publié des résultats trimestriels en baisse mais meilleurs que prévu, accompagnés d'une majoration de 10% de son dividende à 22 cents par action. Le titre, en baisse de 37% depuis le début de l'année, gagnait 7% à 23,06 dollars dans les transactions électroniques après la clôture.

* VALEANT PHARMACEUTICALS. Le laboratoire canadien a accepté de verser à la justice 54 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites contre sa filiale Salix, accusée d'avoir payé ou offert des cadeaux à des médecins pour qu'ils prescrivent sept de ses produits sur une période allant de 2009 à 2013, avant l'acquisition de Salix par Valeant en avril 2015 pour plus de 11 milliards de dollars.

* WENDY'S. La chaîne de restauration rapide a indiqué qu'une enquête interne avait mis au jour un piratage informatique dans un grand nombre de ses établissements franchisés, entraînant des retraits frauduleux sur des cartes de paiement utilisés par ses clients.

* URBAN OUTFITTERS. Le distributeur de prêt-à-porter a fait état dans un avis financier d'un chiffre d'affaires net en recul d'environ 5% à périmètre comparable à ce stade du deuxième trimestre. L'action, en baisse de 22,6% sur les 12 derniers mois, perdait 6,2% à 26,19 dollars en après-Bourse.

* MATTRESS FIRM HOLDING. Le distributeur de literie a publié une perte plus forte que prévu au titre de son premier trimestre clos le 3 mai et ses ventes à périmètre comparable ont baissé de 1,1%, alors que les analystes prévoyaient en moyenne une hausse de 3,3% selon Consensus Metrix. Le titre, en baisse de 44% sur l'année écoulée, chutait encore de 10,7% en après-Bourse, à 30,00 dollars.

(Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI