Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains

* MONSANTO fait l'objet d'une offre non sollicitée du géant chimique et pharmaceutique allemand Bayer, dans le cadre de ce qui serait une nouvelle étape dans le mouvement de concentration en cours du secteur de l'agrochimie. Le titre Monsanto s'envolait de quelque 7,6% dans des transactions d'avant-Bourse.

* FMC TECHNOLOGIES et le français Technip ont annoncé jeudi un projet de fusion par apport de titres visant à créer un nouvel ensemble spécialisé dans les équipements pétroliers et gaziers et à réduire les coûts de leurs clients.

* CISCO SYSTEMS. L'équipementier de réseaux a publié mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, en raison notamment de la forte demande pour ses produits dans le domaine de la sécurité informatique, et il a fourni des prévisions pour le trimestre en cours là aussi supérieures aux attentes. Le titre avançait de plus de 5% dans les transactions d'avant-Bourse.

* SALESFORCE.COM. Le spécialiste américain de l'informatique dématérialisée a relevé mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice annuels après avoir fait état de ventes supérieures aux attentes au premier trimestre. L'action a pris 6,1% à 82,62 dollars dans les transactions après la clôture.

* TESLA MOTORS. Le constructeur de voitures électriques a annoncé mercredi qu'il allait proposer à la vente pour deux milliards de dollars d'actions afin de contribuer au financement du lancement accéléré de sa nouvelle berline, la Model 3. L'action a cédé 2,2% à 206,59 dollars dans les transactions après la clôture.

* TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE. L'éditeur de jeux vidéo a publié mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes des analystes en profitant des ventes de "Grand Theft Auto V" et d'autres jeux de sport. Il a en revanche surpris en disant s'attendre à une perte de 30 à 40 cents par action pour le trimestre en cours alors que les analystes anticipaient un BPA de 22 cents.

* URBAN OTFITTERS. La chaîne de magasins de vêtements a annoncé une progression inattendue de ses ventes à magasins comparables au premier trimestre, de 1%, alors que les analystes s'attendaient à une contraction de 0,5% selon Consensus Metrix. Le titre a bondi de 11,4% à 27,40 dollars dans les échanges après la clôture.

* LIMITED BRANDS. La maison-mère des boutiques de lingerie Victoria's Secret a réduit sa prévision de bénéfice ajusté pour 2016 dans une fourchette de 3,60 à 3,80 dollars par action, contre 3,90-4,10 dollars précédemment, en raison de charges avant impôts liées à la restructuration de sa filiale. Le titre chutait de 5,8% à 60,06 dollars dans les échanges après la clôture.

* BANK OF AMERICA fait partie de cinq banques visées par une plainte au civil devant la justice américaine pour soupçons d'entente pour manipulation des cours sur le marché mondial des obligations para-souveraines.

* GENERAL MOTORS se prépare à indemniser environ 130.000 propriétaires de véhicules de type SUV trompés sur leur consommation réelle en carburant, a-t-on appris mercredi de sources informées du projet.

* ALIBABA et Samsung Electronics annonceront vendredi un partenariat sur les systèmes de paiement pour mobiles, rapportent jeudi des médias sud-coréens.

* WAL-MART STORES a fait état jeudi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, le numéro un mondial de la distribution ayant réalisé de bonnes performances aux Etats-Unis, son principal marché, qu'il attribue en partie aux augmentations de salaires accordées à ses employés.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI