Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* ABBOTT LABORATORIES a annoncé jeudi le rachat de l'équipementier médical ST. JUDE MEDICAL pour 25 milliards de dollars, soit 85 dollars par action. Abbott gagne 4,2% à 42,01 dollars en avant-Bourse.

* FACEBOOK a annoncé mercredi une hausse de 51,9%, supérieure aux attentes, de son chiffre d'affaires et un triplement de son bénéfice au premier trimestre. Le titre gagnait 8,4% en avant-Bourse.

* FORD MOTOR a annoncé jeudi une hausse de 113% de son bénéfice net au premier trimestre, grâce à des marges d'exploitation record. Hors exceptionnels, le bénéfice par action, de 68 cents, dépasse largement le consensus de Wall Street qui le donnait à 48 cents. L'action gagne 2,9% en avant-Bourse.

* DOW CHEMICAL a fait état jeudi d'une chute de 87,9% de son bénéfice trimestriel, en raison surtout d'une charge liée à une action en justice en nom collectif.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB a relevé sa prévision de bénéfice de 2016 après que son chiffre d'affaires et son bénéfice eurent largement dépassé les attentes au premier trimestre, grâce à l'Opdivo, son nouveau médicament d'immuno-oncologie, et à l'antithrombotique Eliquis.

* MEDIVATION - Sanofi a annoncé jeudi avoir proposé à la société biopharmaceutique américaine de la racheter au prix de 52,50 dollars par action, soit environ 9,3 milliards de dollars (8,2 milliards d'euros).

* BOEING - La compagnie aérienne China Eastern Airlines a annoncé jeudi avoir commandé 35 avions à Boeing et Airbus. La commande porte sur 15 Boeing 787-9 et 20 Airbus A350-900, livrables à partir de 2018, a précisé China Eastern dans un communiqué.

* TIME WARNER CABLE, en train d'être racheté par CHARTER COMMUNICATIONS, a annoncé une hausse de 7,2% de son chiffre d'affaires trimestriel à 6,19 milliards de dollars grâce à un gain d'abonnés au haut débit. Son bénéfice net part du groupe a progressé à 494 millions de dollars (1,72 dollar par action) au premier trimestre contre 458 millions (1,59 dollar/action) un an plus tôt.

* AETNA, en voie de racheter son concurrent HUMANA, a fait état d'une baisse de près de 4% de son bénéfice trimestriel, l'assureur maladie ayant perdu des clients professionnels. Le chiffre d'affaires a progressé à 15,69 milliards de dollars contre ,09 milliards.

* PAYPAL HOLDINGS a fait état mercredi d'une hausse de 19% de son chiffre d'affaires trimestriel grâce à l'augmentation du nombre d'utilisateurs et de transactions traitées sur son réseau. L'action gagnait 4% dans les transactions hors séance.

* COMCAST, premier câblo-opérateur des Etats-Unis, a publié mercredi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu grâce entre autres à une forte hausse des abonnés à ses offres de télévision payante. Ses dirigeants n'ont fait aucun commentaire sur les informations de presse selon lequel il discute le rachat de DREAMWORKS ANIMATION. Selon des sources, le studio a étudié la possibilité de se vendre à la banque d'investissement Centerview Partner Holdings.

* MARRIOTT INTERNATIONAL a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 7,4% grâce à la hausse des prix et à l'amélioration du taux d'occupation de ses hôtels. Le groupe, qui a conclu le rachat de STARWOOD HOTELS & RESORTS WORLDWIDE, a réaffirmé viser une hausse de 3% à 5% de son revenu moyen par chambre disponible cette année. Le titre gagnait 1% dans les transactions hors séance.

* SANDISK, le fabricant de disques durs en cours de rachat par WESTERN DIGITAL, a fait état mercredi d'une hausse inattendue de son chiffre d'affaires trimestriel, la première en plus d'un an, grâce à la demande pour ses puces pour disques durs et centres de données. Le titre gagnait environ 1% dans les échanges hors séance.

* TEXAS INSTRUMENTS a publié mercredi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au premier trimestre, en baisse de 5% à 3,01 milliards de dollars contre 2,98 milliards attendu selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le bénéfice par action (BPA) ressort à 65 cents, contre 62 cents attendu, et le groupe anticipe pour le deuxième trimestre un BPA de 67 à 77 cents et un chiffre d'affaires de 3,07 à 3,33 milliards de dollars. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne respectivement 71 cents et 3,18 milliards.

* NOBLE - Le spécialiste de l'exploitation de puits pétroliers a publié mercredi un bénéfice trimestriel en baisse de près de 41%, conséquence de la chute des cours du baril. Son chiffre d'affaires a reculé de près de 24% sur un an.

* HANESBRANDS a annoncé le rachat de Pacific Brands, un fabricant australien de t-shirts et de sous-vêtements, pour 836 millions de dollars.

* CITIGROUP a mis en vente ses activités de traitement des paiements par cartes bancaires en Asie dans le cadre de son programme de cession de ses activités non stratégiques, ont dit des sources au fait du dossier à Reuters.

* VALEANT PHARMACEUTICALS INTERNATIONAL devrait nommer quatre nouveaux administrateurs dès vendredi, cinq de ses administrateurs vétérans ayant accepté de laisser la place aux nouveaux venus, écrit le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier. Le nouveau directeur général Joseph Papa, ex-patron de PERRIGO, assumera la présidence du conseil d'administration, ajoute le WSJ.

* VIACOM a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 2,5% du fait la baisse des recettes publicitaires sur le marché américain et de l'absence de films à succès de son studio de cinéma Paramount Pictures sur la période.

* SYMANTEC a annoncé jeudi avoir revu en baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour le trimestre en cours, ainsi que la démission de son directeur général, Michael Brown. Les nouvelles prévisions sont inférieures aux estimations du marché.

* UPS doit publier ses résultats avant l'ouverture des marchés américains, AMAZON après la clôture.

(Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI