Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* GOLDMAN SACHS a fait état mardi d'un bénéfice en baisse pour le quatrième trimestre consécutif, la volatilité des marchés ayant à nouveau pénalisé ses activités sur le front obligataire et dans la banque d'investissement. L'action perd 0,5% en avant-Bourse.

* IBM a réalisé au premier trimestre son plus mauvais chiffre d'affaires en 14 ans, à 18,68 milliards de dollars (16,51 milliards d'euros), les ventes de ses nouvelles activités comme l'informatique dématérialisée ("cloud") ou mobile n'ayant pas permis de compenser le recul de ses activités traditionnelles.

L'action perd 4,3% à 146,00 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* JOHNSON & JOHNSON a publié mardi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu et relevé ses prévisions de résultat et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année.

Le titre gagne 1,4% à 112,50 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

* NETFLIX a fait état lundi soir de prévisions de nouveaux abonnements pour le trimestre en cours inférieures aux attentes des analystes.

Le titre du service de vidéo en ligne chute de 8,8% à 98,82 dollars en avant-Bourse.

* HARLEY-DAVIDSON. Le fabricant de motos a publié un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels meilleurs que prévu, en dépit d'un tassement de ses ventes aux Etats-Unis. Le titre grimpe de 6,4% à 49,96 dollars avant l'ouverture.

* YUM! BRANDS. Un consortium soutenu par le fonds souverain de la Chine a manifesté un intérêt pour prendre une participation majoritaire dans la filiale chinoise du groupe de restauration, propriétaire des chaînes KFC et Pizza Hut notamment, rapporte Bloomberg. Cette filiale pourrait ainsi être valorisée jusqu'à huit milliards de dollars.

* WHIRLPOOL a annoncé un programme de rachat d'actions à hauteur d'un milliard de dollars et un relèvement de 11% de son dividende trimestriel, à un dollar par action contre 90 cents précédemment.

* YAHOO. La société de publicité numérique YP Holdings, anciennement Yellowpages.com, envisage de soumettre une offre de premier tour en vue d'une fusion avec Yahoo, a-t-on appris lundi d'une source informée du projet.

* EBAY. Morgan Stanley a réduit à "sous-pondérer" sa recommandation sur le site de ventes aux enchères, selon un trader. L'action perd 2% à 24,81 dollars en avant-Bourse.

* RAMBUS chute de 13,8% à 11,87 dollars en avant-Bourse, le concepteur de mémoires ayant fait lundi d'une baisse inattendue de son chiffre d'affaires du premier trimestre, imputable à un tassement des revenus de licences de brevets.

* PHILIP MORRIS INTERNATIONAL perd 2,1% à 98,49 dollars en avant-Bourse, le cigarettier ayant publié des résultats et un chiffre d'affaires trimestriels inférieurs au consensus.

* UNITEDHEALTH GROUP gagne 2,3% en avant-Bourse après avoir annoncé un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu et relevé sa prévision de bénéfice annuel.

(Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI