Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* ALLERGAN PFIZER. Le département américain du Trésor a annoncé lundi de nouvelles mesures pour prévenir les opérations d'"inversion" fiscale qui pourraient menacer le projet de fusion entre les deux groupes pharmaceutiques, une opération de 160 milliards de dollars (140 milliards d'euros). Le titre Allergan chute de 21,3% à 218,38 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street. L'action Pfizer gagne 2,1% à 31,35 dollars.

* EMERSON ELECTRIC a été contacté par Siemens, qui est intéressé par une filiale que l'équipementier songe à vendre pour quatre milliards de dollars, ont dit des sources proches du dossier lundi.

* TESLA MOTORS a dit lundi qu'une pénurie de pièces détachées en janvier et en février avait entravé la production et les ventes de véhicules électriques au premier trimestre mais le constructeur compte toujours construire de 80.000 à 90.000 véhicules cette année. L'action perd 3,2% à 238,99 dollars dans les transactions avant l'ouverture de la séance.

* WALT DISNEY a annoncé lundi que le directeur général adjoint Tom Staggs, qui était donné pour probable successeur du PDG Bob Iger, démissionnerait le 6 mai et quitterait le groupe de médias et de loisirs à la fin de l'exercice fiscal, en septembre. L'action perdait 1,7% à 97 dollars en après-Bourse.

* BOEING a annoncé lundi qu'il avait choisi un nouveau fournisseur de sièges pour le 737, son avion le plus populaire, créant ainsi, de l'avis des experts, une nouvelle concurrence pour les sociétés bien établies que sont Zodiac Aerospace et B/E Aerospace.

* UNITED AIRLINES a conclu une série d'accords avec le syndicat représentant diverses catégories de personnel technique au sol. Ces nouvelles conventions collectives, qui seront en vigueur jusqu'en 2021, prévoient notamment des hausses de salaires de près de 30% d'ici la fin de cette période. Les salariés doivent encore ratifier ces accords.

* FORD va injecter 2,5 milliards de rands (167 millions de dollars) dans son usine en Afrique du Sud pour y assembler un nouveau modèle qui sera exporté ailleurs sur le continent africain, a dit le responsable régional du constructeur automobile, Jim Farley.

* NEWMONT MINING GROUP. Un consortium indonésien a accepté de racheter une participation majoritaire dans les activités de Newmont en Indonésie, a dit l'homme d'affaires indonésien Arifin Panigoro. Le montant de la transaction pourrait atteindre 2 milliards de dollars, disent des sources du secteur minier.

(Wilfrid Exbrayat et Patrick Vignal pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...