Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* NASDAQ va racheter à Deutsche Börse la plate-forme International Securities Exchange pour 1,1 milliard de dollars (1,0 milliard d'euros), ont annoncé mercredi soir les deux opérateurs boursiers.

* FACEBOOK. Le réseau social va acquérir Masquerade Technologies, a annoncé ce dernier, créateur d'une application d'effets spéciaux sur photos et vidéos permettant notamment d'échanger les visages. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

* SQUARE. Le spécialiste du paiement mobile a publié mercredi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes des analystes, de 374,4 millions de dollars, en hausse de 49,2%, pour ses premiers résultats trimestriels depuis son introduction en Bourse en novembre. L'action a gagné jusqu'à 7% dans les transactions après la clôture après avoir déjà pris 4,8% en séance.

* TWITTER offre des actions et des primes à certains de ses salariés pour les dissuader de quitter l'entreprise et compenser la baisse du cours de Bourse subie ces derniers mois, rapporte jeudi le Wall Street Journal.

* BOX. L'entreprise de stockage de données "cloud" a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, à 85 millions de dollars, avec un accroissement de sa clientèle, qui compte notamment General Electric, GlaxoSmithKline et Gap. Le titre a bondi de près de 14% à 14,25 dollars dans les échanges après la clôture.

* ALIBABA GROUP HOLDING a annoncé jeudi avoir conclu un emprunt de trois milliards de dollars sur cinq ans, destiné à financer l'achat de participations dans plusieurs sociétés en Chine et hors de Chine.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI