Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* OFFICE DEPOT, STAPLES. La Commission européenne a accordé mercredi son feu vert au projet de rachat du groupe américain de fournitures Office Depot par Staples.

* TIME WARNER. Le groupe de médias a annoncé une prévision de bénéfice annuel ajusté supérieure aux attentes, un nouveau programme de rachat d'actions et un relèvement de son dividende mais son chiffre d'affaires trimestriel, en baisse de 6% à 7,08 milliards de dollars, a déçu les investisseurs. L'action perd 5,1% à 60 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

* WALT DISNEY a annoncé mardi des résultats en hausse grâce au succès du film "Le Réveil de la Force", dernier opus de la saga "Star Wars", mais a déçu les investisseurs avec des bénéfices en baisse pour ses réseaux câblés de télévision. L'action Disney, qui a perdu 9,5% depuis un an, recule de 2,8% à 89,70 dollars en avant-Bourse.

* SOLARCITY. L'installateur de panneaux solaires résidentiels a annoncé mardi soir une perte trimestrielle plus forte que prévu et a averti sur un ralentissement de sa croissance. L'action, qui a perdu plus de la moitié de sa valeur sur les 12 derniers mois, s'effondre encore de 28% à 18,98 dollars en avant-Bourse, en route pour sa pire séance depuis le début de sa cotation en 2012.

* HUMANA. L'assureur santé, en cours de rachat par Aetna, a publié un bénéfice trimestriel en baisse mais un peu meilleur qu'attendu et livré des prévisions solides pour 2016. Son chiffre d'affaires, en hausse de 8,4% à 13,36 milliards de dollars, est en revanche inférieur au consensus qui était à 13,51 milliards.

* VIASAT et le français Eutelsat ont annoncé mardi la création d'une coentreprise qui associe les activités haut débit d'Eutelsat en Europe à la technologie de pointe mise au point par ViaSat ainsi que son expérience de fournisseur d'accès à internet.

* FITBIT gagne 5,9% à 15,15 dollars alors que Marc Benioff, le patron de Salesforce, a dit avoir pris une participation dans le fabricant de bracelets de fitness. Le titre avait touché un plus bas record de 13,99 mardi, à la veille de l'expiration de la période dite de "lock-up" qui permettra à des inités et employés de vendre quelque 127,3 millions d'actions, soit près de 60% des titres en circulation.

* CRITEO. Le spécialiste français de la publicité en ligne a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec un bénéfice par action ajusté de 66 cents -- le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 40 cents -- et a ajouté prévoir une croissance de 30 à 34% de son chiffre d'affaires cette année.

* CARLYLE. La firme de capital-investissement a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, sur fond de volatilité des marchés, mais a assorti cette annonce d'un programme de rachat d'actions de 200 millions de dollars.

* TWITTER. Le site de micro-blogging, dont l'action a touché un plus bas record mardi, remonte de 2% à 14,70 dollars en avant-Bourse en attendant la publication de ses résultats à la clôture. Les analystes attendent en moyenne un bénéfice par action de 12 cents et un chiffre d'affaires de 709,9 millions de dollars selon Thomson Reuters I/B/E/S mais espèrent voir repartir la croissance du nombre d'utilisateurs actifs mensuels, qui avait fortement ralenti au troisième trimestre.

* CISCO SYSTEMS et TESLA publient également leurs résultats trimestriels après la clôture.

(Patrick Vignal et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...