Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi sur les marchés américains.

* NIKE, le numéro un mondial des articles de sport, a fait état mardi d'une hausse de 4,1% de son chiffre d'affaires trimestriel, porté par une demande en hausse aux Etats-Unis. Le titre, déjà en tête des performances des valeurs de l'indice Dow Jones depuis le début de l'année, prenait encore 3% à 135,80 dollars dans les transactions après-Bourse.

* MICRON TECHNOLOGY a publié un chiffre d'affaires trimestriel en baisse plus forte que prévu et surpris le marché en annonçant une perte inattendue située entre 5 et 12 cents par action et un chiffre d'affaires en baisse, entre 2,9 et 3,2 milliards de dollars, au titre du deuxième trimestre, affecté par la faiblesse de la demande de puces pour PC et une baisse du prix moyen de vente. Après la clôture, l'action du fabricant de semi-conducteurs perdait 5,7% à 13,78 dollars.

* GOOGLE (groupe ALPHABET) développe une nouvelle application mobile de messagerie pour mieux rivaliser avec les services concurrents tels que ceux proposés par Facebook, rapporte le Wall Street Journal.

* WALT DISNEY est en discussions avec UNIVISION COMMUNICATIONS pour lui vendre sa part dans le réseau câblé et numérique Fusion, coentreprise entre les deux sociétés lancée en 2013.

* BED BATH & BEYOND a annoncé mardi une révision à la baisse de ses prévisions de résultats trimestriels, la chaîne de magasins de literies et d'articles pour la salle de bain et la cuisine souffrant, comme d'autres enseignes, de la concurrence de distributeurs électroniques tels Amazon. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre perdait plus de 6%.

* ADAMAS a annoncé son médicament expérimental amantadine HCI contre un effet secondaire provoqué par un traitement de la maladie de Parkinson avait atteint son objectif lors de l'une des dernières phases des essais cliniques.

* SUNEDISON va investir deux milliards de dollars dans l'énergie solaire et est en quête d'un partenaire indien, rapporte le Hindustan Times.

(Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...