Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* DOW CHEMICAL et DUPONT. Dow Chemical et DuPont ont annoncé vendredi un accord de fusion créant dans un premier temps un géant de la chimie à la capitalisation dépassant les 130 milliards de dollars (118,4 milliards d'euros). L'action DuPont perd 5,19% en avant-Bourse à Wall Street, le titre Dow 2,9%.

* CORNING. Parallèlement à l'accord de fusion avec DuPont, Dow Chemical a annoncé avoir conclu le rachat des parts de Corning dans leur coentreprise à 50%. Le titre gagne 8,82% en avant-Bourse.

* UNITED TECHNOLOGIES. Le conglomérat industriel a relevé jeudi la limite basse de sa prévision de résultat annuel et annoncé un plan de restructuration de 1,5 milliard de dollars. Il a déclaré par ailleurs qu'il comptait résoudre d'ici février un problème de friction excessive ponctuelle sur des moteurs d'avion conçus par sa filiale Pratt & Whitney. L'action est stable en avant-Bourse.

* ADOBE SYSTEMS. L'éditeur de logiciels a annoncé jeudi soir des résultats meilleurs que prévu, grâce notamment à son offre Creative Cloud qui a séduit 833.000 nouveaux abonnés quand les analystes en attendaient en moyenne 678.200, selon FactSet StreetAccount. L'action, en hausse de 22% depuis le début de l'année, gagne 5,38 en avant-Bourse.

* JETBLUE AIRWAYS. La compagnie aérienne attend une baisse de 2 ou 3% de son revenu passagers par siège disponible ce trimestre, du fait d'une météo plus favorable qui a entraîné moins d'annulations et, partant, augmenté ses capacités. L'action cède près de 2% dans les échanges en avant-Bourse.

* FORD. Le constructeur automobile a annoncé jeudi travailler sur des services de covoiturage et va par ailleurs investir 4,5 milliards de dollars supplémentaires dans ses véhicules électriques.

* PEPSICO et la société allemande de produits laitiers Theo Muller ont annoncé jeudi l'arrêt de la production du site de yaourts Batavia à New York, sans donner de motif. Dairy Farmers of America a accepté de reprendre le site et plusieurs des employés, a dit PepsiCo dans un communiqué. La production a cessé parce que le site n'a pas réalisé les objectifs prévus, selon Associated Press, citant la société.

* GOPRO. Citigroup a abaissé sa recommandation sur le fabricant de caméras portables d'"acheter" à "neutre" et ramené son objectif de cours de 75 à 22 dollars. La banque, qui était passée de "neutre" à "acheter" en juillet, reconnaît à propos de cette décision que "le moment n'aurait pas pu être plus mal choisi". Le titre cède 1,49% en avant-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...