Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* PEPSICO a fait état mardi de résultats trimestriels en baisse moins marquée que prévu, à la faveur notamment d'un recul des coûts des matières premières et d'une hausse de la demande de biscuits apéritif et de boissons non-gazeuses. L'action gagne 2,5% en avant-Bourse.

* AMERISOURCEBERGEN rachètera au fonds de capital investissement Clayton, Dubilier & Rice l'équipementier médical PharMEDium Healthcare Holdings pour 2,58 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) afin de développer son activité de distribution de médicaments.

* DUPONT. Le numéro un américain de la chimie a annoncé lundi soir le départ à la retraite de sa directrice générale Ellen Kullman le 16 octobre, une nouvelle qui éclipse la révision à la baisse, pour la deuxième fois de l'année, de sa prévision de bénéfice annuel. Le titre, en baisse de 27% depuis le début de l'année, s'adjuge 3,88% à 53,27 dollars en avant-Bourse après avoir déjà pris 4,1% lors de la séance régulière de lundi.

* SKYWORKS SOLUTIONS, PMC SIERRA. Skyworks, fabricant de puces qui équipement notamment les iPhone d'Apple, a annoncé le lancement d'une OPA amicale de deux milliards de dollars sur PMC-Sierra, au prix de 10,50 dollars par action, pour diversifier son offre de produits et sa base de clientèle. PMC-Sierra s'envole de 33% à 10,22 dollars en avant-Bourse, à son plus haut niveau depuis neuf ans, et Skyworks gagne 3,2% à 84,53 dollars.

* LIONS GATE ENTERTAINMENT est en discussions avancées avec le réseau câblé STARZ, propriété de John Malone, en vue d'une fusion, rapporte le Los Angeles Times. Lion's Gate a une capitalisation boursière de 5,81 milliards de dollars tandis que celle de Starz s'élève à 3,97 milliards. En après-Bourse, l'action Starz grimpait de 10%.

* SUNEDISON. Le spécialiste de l'énergie solaire, qui employait 7.260 personnes fin 2014, a annoncé lundi soir qu'il réduirait ses effectifs d'environ 15%. Le titre du groupe est sous pression depuis la mi-juillet et l'annonce d'une OPA sur le concurrent Vivint Solar qui a suscité des inquiétudes sur la situation financière du groupe.

* ALPHABET. Google est en pourparlers avec Symphony Communications Services LLC, une "start-up" qui a mis au point une service de messagerie pour investisseurs, en vue d'un investissement dans la société, a dit à Reuters une personne proche du dossier. L'action Alphabet, nouvelle holding de Google, cède 0,85% en avant-Bourse.

* FACEBOOK. Marc Zuckerberg, fondateur et dirigeant du réseau social, a annoncé lundi le lancement d'un satellite en partenariat avec le groupe français Eutelsat pour développer Internet en Afrique sub-saharienne où de vastes territoires sont privés d'accès au web.

* YUM BRANDS publie ses résultats du troisième trimestre après la clôture.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI