Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi sur les marchés américains

* NIKE a fait état jeudi d'un bénéfice supérieur aux attentes pour le neuvième trimestre d'affilée, le numéro un mondial des articles de sport ayant réussi à vendre davantage de produits à marge élevée, à l'instar de chaussures de basket. Le groupe américain a également annonce une accélération inattendue de ses "commandes futures". L'action gagne 8,24% en avant-Bourse

* GOOGLE - La Commission fédérale du commerce (FTC) américaine essaye de déterminer si le géant d'internet s'est employé à entraver la concurrence pour favoriser son système d'exploitation mobile Android, rapporte Bloomberg vendredi.

* STAPLES, OFFICE DEPOT - La Commission européenne a ouvert vendredi une enquête approfondie sur l'OPA de 6,3 milliards de dollars du numéro un américain des fournitures de bureau sur le numéro deux.

* REYNOLDS AMERICAN. Japan Tobacco discute avec le fabricant de cigarettes de rachats d'actifs représentant quelque cinq milliards de dollars, rapporte l'agence Bloomberg, citant des sources.

* AEROJET ROCKETDYNE HOLDINGS envisage de relever son offre de deux milliards de dollars sur United Launch Alliance, coentreprise de fusées de BOEING et LOCKHEED MARTIN, selon des sources proches du dossier.

* MARVELL TECHNOLOGY a annoncé jeudi son intention de réduire ses effectifs de 17% dans le cadre de la volonté du fabricant de puces de réduire ses activités dans le mobile. En après-Bourse, l'action Marvell gagnait 8%.

* JABIL CIRCUIT, qui fournit notamment Apple en coques pour iPhone, a fait d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse plus marquée que prévu, ce qui se traduit par un bond de 9% du titre dans des échanges d'après-Bourse.

* BED, BATH & BEYOND a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, ce qui entraîne un recul de près de 2% de l'action de la chaîne de magasins de literies et d'articles pour la salle de bain et la cuisine.

*

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...