Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* MORGAN STANLEY - Royal Dutch Shell a annoncé vendredi racheter à la banque américaine son activité de négoce dans le gaz et l'électricité en Europe.

* FORD. Le constructeur a annoncé jeudi soir que les futures versions de ses voitures compactes Focus et hybrides C-Max ne seraient pas assemblées à son usine Michigan Assembly Plant près de Detroit, faisant craindre pour l'avenir de ce site qui est l'un des plus importants du groupe aux Etats-Unis.

* AMERICAN AIRLINES. Le titre gagne plus de 2% à 40,60 dollars dans les transactions avant l'ouverture. La compagnie aérienne a abaissé ses prévisions de croissance de ses capacités aux Etats-Unis, conformément aux recommandations des investisseurs l'appelant à ralentir son expansion en raison d'une demande plus faible que prévu. Elle prévoit désormais une croissance de ses capacités de 1% à 2% aux Etats-Unis en 2015, contre 2% à 3% précédemment.

* UNITED AIRLINES. La compagnie aérienne a resserré vers le bas sa prévision de marge bénéficiaire, en mettant en avant la vigueur du dollar qui a pesé sur la demande de voyageurs étrangers.

* CABLEVISION SYSTEMS. Le titre bondit de 6,6% dans des volumes nourris avant l'ouverture à la suite d'une interview de Patrick Drahi au Wall Street Journal, dans laquelle le propriétaire du groupe ALTICE confirme vouloir réaliser de nouvelles acquisitions sur le marché du câble aux Etats-Unis.

* EBAY. La firme de capital-investissement Thomas H. Lee est en discussions avancées avec le site d'enchères en vue d'acquérir sa division eBay Enterprise (ex-GSI Commerce) pour un montant de près d'un milliard de dollars, ont indiqué des sources proches des tractations.

* GAP. Le groupe de prêt-à-porter a annoncé jeudi soir une baisse de 1% de ses ventes à périmètre comparable en juin, alors que les analystes prévoyaient en moyenne un recul de 0,5% selon les données ThomsonReuters. Le chiffre d'affaires mensuel est ressorti à 1,54 milliard de dollars, stable sur un an.

* GANNETT CO. Dans un avis financier, l'investisseur activiste Carl Icahn annonce détenir 6,51% du capital de l'éditeur d'USA Today, à la date du 29 juin.

* ZILLOW GROUP. L'action du site de petites annonces perdait 5,1% à 80,90 dollars dans les échanges d'après-Bourse en réaction à l'annonce du départ du directeur financier Chad Cohen, qui quittera ses fonctions le 7 août pour poursuivre d'autres opportunités.

(Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...