Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* MICROSOFT. Le géant des logiciels va annoncer dans la journée une nouvelle vague de suppressions de postes s'ajoutant aux 18.000 décidées l'an dernier, rapporte le New York Times. L'action recule de 1,24% à 43,75 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* FORD. Le constructeur automobile a annoncé mercredi une baisse de 3% de ses ventes en Chine en juin par rapport à juin 2014, à 83.506 véhicules, après une hausse de 4% en mai. Sur les six premiers mois de l'année, ses ventes affichent une petite progression de 0,1% à 543.488 unités.

* HUMANA et AETNA se sont mis d'accord sur les indemnités de rupture qu'ils auraient à verser en cas d'échec de leur projet de fusion de 37 milliards de dollars annoncé vendredi dernier, le plus important jamais intervenu dans le secteur de l'assurance-santé. Aetna, l'acquéreur, s'est engagé à payer 1,69 milliard de dollars à sa cible et Humana verserait de son côté 1,31 milliard. Aetna s'engage en outre à payer 1,0 milliard de dollars à Humana si l'opération n'est pas finalisée avant le 30 juin.

* ENERGY TRANSFER EQUITY a dit mercredi qu'il comptait poursuivre son offre sur WILLIAMS COMPANIES même si ce dernier l'a repoussée, laissant ainsi entendre que ladite offre de 44,6 milliards de dollars pourrait devenir hostile.

* CONTAINER STORE GROUP. Le titre gagnait 6,2% à 18,60 dollars dans les transactions après la clôture mardi, le spécialiste des rangements domestiques ayant annoncé une perte trimestrielle moins élevée que ce qui était envisagé en avril.

* BB&T. La Réserve fédérale a approuvé l'acquisition par la holding financière BB&T de SUSQUEHANNA BANCSHARES pour 2,5 milliards de dollars, ce qui signale un assouplissement de la position des autorités américaines au sujet des fusions dans le secteur financier.

* TESLA. Pacific Crest a abaissé sa recommandation de "surpondérer" à "pondération en ligne" sur le constructeur de voitures électriques. Le titre perd 2,2% à 261,72 dollars en avant-Bourse.

* ALCOA perd 2,3% à 10,81 dollars en avant-Bourse. Le géant de l'aluminium publie ses résultats après la clôture, ouvrant le bal des publications du deuxième trimestre aux Etats-Unis.

(Bertrand Boucey et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI