Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* GENERAL ELECTRIC a annoncé vendredi un bénéfice industriel trimestriel en hausse de 9%, porté par des marges bénéficiaires améliorées, le conglomérat s'attachant dorénavant à développer son volet industriel au détriment de son activité financière.

* HONEYWELL INTERNATIONAL a annoncé une hausse de 10% de son bénéfice trimestriel à la faveur d'une réduction des coûts. Le bénéfice net de l'équipementier de l'aéronautique est de ,12 milliard (,41 par action) au premier trimestre contre ,02 milliard (,28) un an auparavant. Les charges d'exploitation ont baissé de 7,5%. Le C.A. a baissé de près de 5% à ,21 milliards.

* ADVANCED MICRO DEVICES. Le fabricant de puces a publié une perte plus forte que prévu au titre du premier trimestre et a annoncé mettre fin, avec effet immédiat, à son activité de serveurs denses héritée de SeaMicro. L'action, en baisse de plus de 23% sur les 12 derniers mois, rétrogradait de 8,4% à 2,63 dollars dans les échanges d'après-Bourse après une clôture en hausse jeudi de 6,3%.

* SCHLUMBERGER. Le numéro un mondial des services pétroliers a annoncé jeudi 11.000 nouvelles suppressions d'emplois et un bénéfice trimestriel en baisse de 39% mais supérieur aux attentes des analystes. L'action montait de 2,7% à 96,41 dollars en après-Bourse.

* AMERICAN EXPRESS. Le numéro un mondial des cartes de crédit a publié jeudi soir des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre, grâce à la hausse des dépenses de ses clients aux Etats-Unis et à la progression de son revenu net des intérêts. L'action retombait de 1% dans les échanges d'après-Bourse après une clôture en hausse de 1,45%.

* MATTEL. Le fabricant de jouets a accusé une perte un peu moins forte qu'attendu au premier trimestre et son chiffre d'affaires est ressorti au-dessus des attentes des analystes pour la première fois en six trimestres. L'action Mattel, qui a perdu le tiers de sa valeur sur les 12 derniers mois, grimpait de 7,6% à 27,20 dollars en après-Bourse.

* CELANESE. Le chimiste a publié des résultats meilleurs que prévu au titre du premier trimestre et a revu à la hausse sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de 2015. L'action grimpait de 7,4% en après-Bourse.

* AMERICAN APPAREL. Trois anciens employés, qui font partie des 200 personnes licenciées en début d'année, portent plainte contre la chaîne de prêt-à-porter, estimant ne pas avoir reçu de préavis en bonne et due forme, a annoncé jeudi leur avocat.

* MARATHON PETROLEUM. Les travailleurs en grève de la raffinerie de Galveston Bay, au Texas, ont rejeté la dernière offre du groupe, selon un responsable syndical. Le syndicat United Steelworkers a dit à l'entreprise être prêt à reprendre les discussions lundi en vue de mettre fin à un mouvemment qui a commencé le 1er février.

(Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...