Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* IBM a annoncé la conclusion d'un partenariat avec China Telecom pour l'installation et l'exploitation d'applications destinées aux utilisateurs professionnels de smartphones et tablettes d'Apple en Chine.

* PFIZER - Le groupe pharmaceutique a annoncé la fermeture de ses activités de vaccins en Chine après le non-renouvellement de la licence d'importation du seul vaccin qu'il distribuait dans ce pays, le Prevenar.

* CARMAX - Le premier vendeur de voitures d'occasion aux Etats-Unis a fait état d'un bénéfice par action supérieur aux attentes de Wall Street au cours du quatrième trimestre de son exercice fiscal et d'une progression de 7% de ses ventes à magasins comparables. Le titre gagne 2,2% à 69,98 dollars dans les transactions avant l'ouverture.

* TESLA MOTORS - Le titre gagne 2,54% à 192,36 dollars dans les transactions avant l'ouverture alors que les analystes de Crédit Suisse prédisent au constructeur de voitures électriques une forte demande en Europe, marché qui a représenté environ 30% de son chiffre d'affaires en 2014.

* TRANSOCEAN - Le titre perd 1,5% à 14,50 dollars dans les échanges en avant-Bourse. La compagnie pétrolière a annoncé la fermeture de deux puits et des courtiers ont abaissé leur objectif de cours.

* MCDONALD'S a annoncé mercredi soir son intention de porter à environ 10 dollars de l'heure le salaire moyen d'environ 90.000 employés dans ses restaurants aux Etats-Unis et de développer certains avantages sociaux tels que les congés payés.

* APPLE - La Commission européenne examine les rapports que le géant de la technologie entretient avec les maisons de disques et les sociétés de musique numérique pour vérifier que le groupe américain ne cherche pas limiter illégalement les services gratuits d'écoute musicale financés par la publicité, rapporte le Financial Times, citant des sources proches du dossier.

* MICRON TECHNOLOGY - Le fabricant de puces électroniques a revu à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours, à 3,8 milliards de dollars contre un consensus à 4,29 milliards. L'action a baissé de 1,4% dans les échanges après la clôture.

* SIGMA DESIGNS - Le titre du fabricant de puces pour boîtiers TV et internet a chuté de 6,5% à 7,70 dollars dans ls transactions après la clôture mercredi en raison du creusement de ses pertes trimestrielles, à 3,6 millions de dollars contre 600.000 dollars un an plus tôt.

* REPROS THERAPEUTICS - L'entreprise pharmaceutique a annoncé que la FDA avait autorisé la mise sur le marché de l'Androxal, son produit phare pour lutter contre le déficit de production de testostérone chez les hommes en surpoids. L'action a bondi de 17% à 10,19 dollars en après-Bourse.

* TARGET - La filiale canadienne du numéro deux de la grande distribution aux Etats-Unis a annoncé mardi que le dernier de ses 133 magasins fermerait définitivement le 12 avril.

(Bertrand Boucey et Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI