Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* GAP. Le groupe américain de prêt-à-porter a publié des résultats trimestriels un peu meilleurs que prévu et a annoncé un programme de rachat d'actions, mais s'est montré prudent pour l'exercice qui commence en raison de la vigueur du dollar et de retards d'approvisionnement liés à des mouvements sociaux dans les ports de la côte ouest des Etats-Unis. L'action gagnait 4% dans les échanges d'après-Bourse après une clôture peu changée.

* J.C. PENNEY. La chaîne de grands magasins a annoncé jeudi soir une perte trimestrielle de 59 millions de dollars et un résultat par action ajusté à l'équilibre, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice de 11 cents. Elle a précisé s'attendre à une légère amélioration de ses marges cette année. Le titre, en hausse de 53% sur les 12 derniers mois, chutait de 12% en après-Bourse.

* APPLE. Ericsson a annoncé vendredi avoir engagé une procédure judiciaire à l'encontre d'Apple pour violation de brevets après le refus du groupe américain de laisser la justice fixer les modalités d'un accord de licence.

* ALIBABA. Ant Financial Services Group, la filiale du géant chinois du commerce électronique spécialisée dans les paiements en ligne, chercher à lever jusqu'à quatre milliards de dollars dans le cadre d'un placement privé et envisage une introduction en Bourse en 2017, a rapporté vendredi le quotidien Shanghai Securities News.

* AUTODESK. L'éditeur de logiciels a annoncé jeudi soir un bénéfice trimestriel de 11,5 millions de dollars (25 cents/action après ajustement), en baisse mais meilleur que prévu, sur un chiffre d'affaires en progression de 13,3% à 664,6 millions. Le titre gagnait 3,3% en après-Bourse.

* HERBALIFE. Le fabricant de produits nutritionnels a publié un bénéfice du quatrième trimestre meilleur que prévu, grâce à la hausse de ses ventes en Chine, mais il prévoit un recul de son chiffre d'affaires au premier trimestre du fait des taux de change défavorables. Le titre, en baisse de 48% sur les 12 derniers mois, cédait 2% à 34,11 dollars en après-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...