Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : USA-Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : USA-Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Rpt-Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* BANK OF AMERICA voit son titre céder plus de 2% en avant-Bourse après avoir fait état d'un recul de 14% de son bénéfice trimestriel.

* CITIGROUP a publié un bénéfice par action en net recul au quatrième trimestre 2014, à six cents contre 82 cents un an plus tôt, en raison de charges juridiques et de restructuration. L'action perd 1,8% à 48,15 dollars en avant-Bourse.

* Le géant des semi-conducteurs INTEL et le numéro un mondial des services au secteur pétrolier SCHLUMBERGER présenteront leurs comptes après la clôture de Wall Street.

* BLACKROCK, premier gestionnaire d'actifs au monde, a annoncé une baisse de 3,3% de son bénéfice au quatrième trimestre.

* BLACKBERRY a bondi de près de 30% mercredi à la suite d'une information de Reuters faisant état d'une approche de Samsung pour acquérir le fabricant canadien de smartphones. L'action recule de 15,68% en avant-Bourse par rapport à son cours de clôture mercredi (12,595 dollars). Samsung a dit à Reuters qu'il n'avait aucun projet d'acquisition de BlackBerry.

* BEST BUY. La chaîne de magasins d'électronique grand public dit s'attendre à une stabilisation, voire à un recul de ses ventes à magasins constants au cours des deux premiers trimestres de l'exercice fiscal débutant en février. L'action baisse de 7,57% dans les échanges d'avant-Bourse.

* ADOBE SYSTEMS a annoncé qu'il rachèterait jusqu'à deux milliards de dollars d'actions d'ici la fin de l'exercice fiscal 2017. Le titre gagnait 2,2% à 71,50 dollars dans les transactions hors séance après la clôture.

* EHEALTH. Le titre du prestataire de services d'assurance santé s'effondre de plus de 44% en avant-Bourse après avoir surpris les investisseurs en raison de résultats moins bons que prévu.

* EDUCATIONAL DEVELOPMENT. Le spécialiste des livres pour enfants a vu son bénéfice reculer de 3,9% au troisième trimestre. Le titre a perdu 20,2% à 4,50 dollars après la clôture mercredi.

(Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...