Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre à Wall Street mardi.

* Les valeurs pétrolières devraient encore souffrir de la chute continue des cours du pétrole. Exxon Mobil, Chevron, Schlumberger perdent entre 0,4% et 0,6% en avant-Bourse et, parmi les valeurs de second rang, Whiting Petroleum chute de 4%, Oasis Petroleum de 4,8% et Key Energy Services de 15,7%.

* ALCOA. Le géant de l'aluminium gagne 1,4% dans les transactions d'avant-Bourse après la publication lundi soir de ses résultats trimestriels, marqués par un bénéfice hors coûts de restructuration supérieur aux attentes.

* AMAZON. Citigroup est passé de "neutre" à "achat" sur la valeur, avec un objectif porté de 325 à 354 dollars. L'action du géant du commerce en ligne, en baisse de 22% en 2014, gagne 1,7% à 296,50 dollars avant l'ouverture.

* GOODYEAR TIRE & RUBBER. Le fabricant de pneumatiques a réaffirmé ses objectifs pour cette année, tablant sur une hausse de 1 à 2% de sa croissance en volume et sur des investissements de 1,2 milliard de dollars. Le titre perd 2,8% en avant-Bourse.

* RADIOSHACK. Le fonds Salus Capital Parners pourrait voler au secours du distributeur d'électronique grand public en accordant un financement de 500 millions de dollars, rapporte le Wall Street Journal. Le titre RadioSchack, en baisse de 54% depuis que le groupe a évoqué en septembre le risque d'une faillite, bondit de 17,95% en avant-Bourse alors qu'il avait clôturé à 39 cents lundi.

* TILLY'S. La chaîne d'habillement prenait plus de 3% lundi soir dans les transactions hors séance après avoir relevé sa prévision de bénéfice par action pour le quatrième trimestre.

* GENERAL MOTORS est prêt à travailler avec GOOGLE sur le développement de la voiture sans conducteur, a déclaré lundi le directeur technologique du constructeur automobile, Jon Lauckner lors du Salon de Detroit.

* CTI BIOPHARMA a relevé ses prévisions de résultats pour 2015 en tablant sur des revenus liés à son accord de coopération avec Baxter International signé en novembre 2013. Le titre du laboratoire, en hausse de 35% depuis cet accord de licence, s'adjuge 10% en avant-Bourse.

* SYNNEX. Le distributeur de matériel informatique a publié des résultats meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre et au moins quatre brokers ont relevé leur objectif de cours, Citi étant le plus optimiste en visant 93 dollars. Le titre, en hausse de 24,5% sur les 12 derniers mois, s'octroie 5,8% à 75 dollars en avant-Bourse.

* HERBALIFE. L'investisseur William Ackman, qui parie contre l'action du fabricant de compléments alimentaires depuis 2012, a prédit lundi que le titre ne vaudrait quasiment plus rien d'ici un an.

* IHS, fournisseur de services et d'informations spécialisées et éditeur notamment de la revue de défense Jane's Defence Weekly, a annoncé un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes, à 60,1 millions de dollars ou 87 cents par action.

* APPLE. Credit Suisse a relevé sa recommandation sur le fabricant de l'iPhone en passant de "neutre" à "surperformance", avec un objectif porté de 110 à 130 dollars.

(Marc Angrand et Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI