Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* BLACKSTONE a annoncé son intention de vendre IndCor Properties, une société regroupant des plateformes industrielles aux Etats-Unis, à des filiales du fonds souverain singapourien pour 8,1 milliards de dollars. De ce fait, IndCor renonce à son projet d'introduction en Bourse déposé en septembre.

* AVANIR PHARMACEUTICALS fait l'objet d'une offre de rachat de quelque 3,5 milliards de dollars d'Otsuka Pharmaceuticals, filiale du groupe japonais Otsuka Holdings, qui veut étoffer son portefeuille de médicaments utilisés en neurologie. Otsuka va verser 17 dollars par action en numéraire, ce qui représente une prime de 13,3% par rapport au cours de clôture d'Avanir lundi. En avant-Bourse, Avanir bondit de 12,5%.

* CYPRESS SEMICONDUCTOR a annoncé lundi son intention de racheter son concurrent SPANSION pour 1,59 milliard de dollars dans le cadre d'une transaction toute en actions visant à créer un fabricant de puces pesant plus de deux milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel. Spansion s'envolait de 19,5% en avant-Bourse et Cypress de 14,2%.

* IPC SYSTEMS, un fournisseur de données financières, a été vendu par le fonds d'investissement Silver Lake Partners à la société d'investissement Centerbridge Partners pour environ 1,2 milliard de dollars. Silver Lake avait acquis IPC auprès de Goldman Sachs en 2006 pour quelque 800 millions de dollars.

* APOLLO GLOBAL MANAGEMENT gagne 10% en avant-Bourse. La firme de private-equity tient la corde pour reprendre la chaîne PetSmart, rapporte le New York Times. Le prix serait de l'ordre de 78 à 82 dollars par action, ce qui valoriserait le spécialiste de produits pour animaux domestiques à 8,1-8,5 milliards de dollars.

* CORNING va racheter les activités fibre optique de Samsung Electronics pour une somme qui n'a pas été dévoilée.

* ARIOSA DIAGNOSTICS, société spécialisée dans les diagnostics prénatals, va être rachetée par le géant suisse Roche. Ce dernier n'a fourni aucun détail financier sur la transaction.

* ROYAL CARIBBEAN CRUISES va remplacer BEMIS dans le S&P-500 à la clôture de la séance de jeudi, a annoncé le comité des indices de S&P Dow Jones. Le titre grimpe, en hausse de 52% depuis le début de l'année, gagne encore 4,41% en avant-Bourse, aidé par des commentaires positifs de Barclays qui a porté son objectif de cours de 75 à 94 dollars.

* PACCAR a annoncé lundi être visé par l'enquête antitrust lancée en janvier 2011 par la Commission européenne dans le secteur des poids lourds, ajoutant ne pas être en mesure à ce stade de fournir une estimation d'une éventuelle amende.

* GENERAL MOTORS a annoncé lundi le rappel de 316.357 berlines et SUV, essentiellement en Amérique du Nord, en raison d'un défaut de fonctionnement des feux de croisement des véhicules. Ce dernier rappel en date porte à 30,4 millions le nombre de véhicules rappelés par le constructeur américain à travers le monde depuis le début de l'année.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...