Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* ALIBABA, le géant chinois du commerce en ligne coté depuis septembre à Wall Street, a annoncé des ventes record mardi pour la "journée des célibataires" (Singles Day) qu'il a transformée en festival de consommation en Chine et qu'il compte bien étendre ailleurs.

* MICROSOFT a annoncé qu'il lancerait au cours du mois son smartphone Lumia 535, premier terminal de la gamme ne portant plus le nom de Nokia alors que le groupe de logiciels a finalisé en avril seulement le rachat de l'activité téléphones portables du groupe finlandais.

* MONDELEZ INTERNATIONAL a annoncé mardi qu'il allait débourser 370 millions de dollars pour prendre une participation de 80% dans la division biscuits apéritifs du groupe vietnamien Kinh Do.

* GENERAL ELECTRIC. Le directeur général du conglomérat Jeff Immelt sera personnellement recompensé si le groupe atteint certains objectifs de trésorerie et de rentabilité au cours des trois prochaines années, lit-on dans un avis boursier transmis lundi.

* HALCON RESOURCES a annoncé lundi qu'il divisait par près de deux le nombre de plate-formes de forage qu'il avait envisagé d'exploiter l'an prochain en raison de la chute de 25% des cours du brut. Dans les échanges d'après-Bourse, le titre perdait près de 10%.

* JUNIPER NETWORKS a annoncé lundi la démission de son directeur général à la suite de l'examen par le conseil d'administration du fabricant d'équipements pour réseaux de la manière dont Shaygan Kheradpir a conduit des négociations avec un client. Rami Rahim, depuis 17 ans chez Juniper, succèdera à Shaygan Kheradpir. Le titre reculait de 1,5% en après-Bourse.

* AMERICAN APPAREL a fait état lundi d'une perte par action de 11 cents au titre du troisième trimestre, également marqué par un recul de 5% du chiffre d'affaires, à 155,9 millions de dollars. La chaîne de vêtements pour jeunes, qui traverse une passe difficile, a dit négocier un accord de crédit de 15 millions avec Standard General Group, ajoutant que cet accord devrait prendre effet au cours du quatrième trimestre.

* UNITED AIRLINES a annoncé pour le mois d'octobre une hausse de 0,4% de son trafic passagers par rapport à la même période de 2013 et des capacités en augmentation de 0,7%.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...